Calade

JOURNAL DU LUNDI 05 NOVEMBRE 2012

lundi 5 novembre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

 

Le Trophée Lyon- Beaujolais Nouveau.

Quatre jours avant l’arrivée du beaujolais nouveau, en France et à l’étranger, une centaine d’experts du monde entier se réunissent pour goûter  plusieurs centaines d’échantillons de Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux.

L’objectif : récompenser les meilleures cuvées du millésime 2012.

Le Trophée est le seul concours officiel du Beaujolais Nouveau, les détails avec Hélène Granger, présidente de l’union régionale des œnologues de France/Bourgogne Centre-Est.

 

Le projet à l’étude actuellement de la LGV POCL, la Ligne à Grande Vitesse, Paris Orléans- Clermont-Ferrand-Lyon, comprend un passage dans le Sud du Beaujolais.

Un patrimoine et une qualité de vie compromise pour la Coordination des Associations du Beaujolais, opposants au projet, les propos recueillis de l’un de ses membres Marie France Rochard.

 

Inédit !

Exposition Guy Brunet, jusqu’au 11 novembre prochain, salle des Echevins à Villefranche-sur-Saône, dans le cadre des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais.

Artiste passionné, il vous invite à une rêverie au cœur de l’âge d’or du 7ème art, les réflexions de l’artiste dans cette édition.

 

Et enfin, un rappel du palmarès 2012 des Rencontres du Cinéma francophone en Beaujolais, jusqu’au 11 novembre, avec Catherine Antoine, déléguée aux Rencontres.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 100 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License