Calade

Journal du lundi 5 juillet 2010

lundi 5 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce lundi 5 juillet 2010 :

 

C’est à l’occasion de sa toute nouvelle nomination comme bâtonnier du barreau de Villefranche sur Saône en mai dernier, que Ségolène PINET, nous avait accordé un entretien sur les préoccupations actuelles du monde judiciaire.

Nous vous faisons profiter de quelques unes de ces réflexions d’alors.

 

Les Clauses Sociales et Environnementales, enjeux d’importances contribuant aujourd’hui au développement durable tout en permettant l’emploi du public en insertion.

La Maison de l’emploi et de la formation en Pays Beaujolais organisait au printemps dernier une table ronde autour de ces questions, à l’adresse des entreprises attributaires des marchés publics.

Nous interrogions Julien LEPREUX, le chargé de projet Clauses Sociales pour la Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays Beaujolais.

 

C’est au cours de la saison d’expositions de la « Galerie L’Atelier » à Villefranche sur Saône que nous avions découvert la jeune artiste locale Fabienne LAFABE. Ses pièces originales en noir et blanc, ses montages et ses fins traits de crayon sur la toile, ont attiré notre regard.

Petite conversation intime avec l’artiste.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License