Calade
Accueil > Emissions > La voix du chien à 3 pattes > La voix du chien à 3 pattes

La voix du chien à 3 pattes

Articles de cette rubrique


La Voix du Chien à 3 Pattes reçoit Leo DUMONT (La voix du chien à 3 pattes)

lundi 14 mai 2018 par Matthieu Rohaert

La voix du chien à 3 pattes reçoit le batteur Leo Dumont ; il nous parle de "ces musiciens de jazz qui n’en font pas vraiment". Un mouvement qui remonte aux années 1990, et dont les musiciens, jazzmen de formation, recherchent des musiques viscérales et personnelles en bousculant les standards.



La Voix du Chien à 3 Pattes reçoit Georges Botton et Michel Dugelay (La voix du chien à 3 pattes)

vendredi 6 avril 2018 par Matthieu Rohaert

Avec ses invités Georges Botton, bien connu des auditeurs de Radio Calade pour son émission la 101 ème, et Michel Dugelay de l’association le chien a 3 pattes, MCC nous parle des jazz d’hier et d’aujourd’hui.



La Voix du Chien à 3 Pattes reçoit Guillaume LAVERGNE (La voix du chien à 3 pattes)

lundi 5 mars 2018 par Matthieu Rohaert

Le chien à 3 pattes reçoit le pianiste Guillaume LAVERGNE , qui a choisi de nous parler de son jazzman de référence, Télonius MONK…. Mais aussi d’un instrument incongru dans le domaine du jazz : la vielle à roue électroacoustique de sa consœur Fabienne DEROCHE. A travers ses propres morceaux et ceux de grands héritiers de Télonius MONK, il montre à quel point le célèbre pianiste américain inspire aujourd’hui une grande partie du jazz contemporain.



La voix du Chien à 3 Pattes reçoit Mathieu Gaud (La voix du chien à 3 pattes)

vendredi 23 février 2018 par Matthieu Rohaert

Le chien à 3 Pattes reçoit Mathieu GAUD, jeune ingénieur son. Il nous parle de son métier et du travail du son en studio. Son expérience dans les musiques actuelles,et le rock, permet de mieux comprendre comment se fabrique une bande son.



La voix du Chien à 3 Pattes reçoit Jean Paul Hervé (La voix du chien à 3 pattes)

vendredi 23 février 2018 par Matthieu Rohaert

Le chien à 3 pattes reçoit Jean-Paul HERVE, guitariste et multi instrumentiste. Il a élu domicile dans le Beaujolais, à Julié, et nous parle des hybridations du jazz avec des musiques du monde et des diverses expériences qu’il a vécues avec de nombreux musiciens de jazz de Rhône Alpes.



émission du 7 décembre 2017

La voix du chien à 3 pattes reçoit André Dutronc, membre actif de l’association le Chien à 3 pattes et grand amateur de blues. (La voix du chien à 3 pattes)

mardi 12 décembre 2017 par Chien à 3 pattes

André DUTRONC nous parle de sa passion pour le blues, depuis les années 60 à aujourd’hui ; avec lui, le Chien prend plaisir à faire un pas de coté vers cette musique cousine du Jazz.
Réécouter l’émission



Emission du 2 novembre 2017

La voix du Chien à 3 Pattes reçoit Emmanuelle LEGROS, trompettiste (La voix du chien à 3 pattes)

lundi 6 novembre 2017 par Chien à 3 pattes

La trompette "nature". Leader du tri TATANKA et membre du "MIGOU", du "Very Big Experimental Orchestra", des "Fourmis dans les mains"..., Emmanuelle Legros nous parle de son instrument. Elle nous emmène dans un voyage à travers ses compositions et les musiciens qu’elle admire et qui l’inspirent.
Réécouter :



Emission du 5 octobre 2017

Le Chien reçoit Célie Bertrand, chargée de mission sur les projets internationaux au Périscope à Lyon (La voix du chien à 3 pattes)

mardi 10 octobre 2017 par Chien à 3 pattes

La voix du Chien à 3 Pattes reçoit Célie Bertrand, chargée de mission sur des projets internationaux au Périscope à Lyon. Elle vient nous parler d’un échange entre Lyon et Bogota : le projet Musicas Ibridas qui est un moment fort de l’année France Colombie, et qui consacre les mélanges entre musiques et musiciens de différentes sensibilités.
Réécouter



Emission du 7 septembre 2017

La voix du chien à 3 pattes reçoit le guitariste Nicolas MONDON (La voix du chien à 3 pattes)

lundi 11 septembre 2017 par Chien à 3 pattes

Le groove et la Black Music. A travers les musiques de Fela Kuti et du groupe américain Funkadelik, le guitariste Nicolas MONDON nous parle de cette musique qui l’inspire. Il évoque ensuite la scène lyonnaise de l’Afrobeat avec en particulier son groupe NMB afrobeat experience.
Réécouter lémission :



Emission du 6 juillet 2017

Le Chien à 3 Pattes reçoit Jean RAFFIN, président du Big Band RN7 (La voix du chien à 3 pattes)

dimanche 9 juillet 2017 par Chien à 3 pattes

Jean Raffin est membre du Big Band RN7 dès les premiers jours. Ce dernier rassemble des talents de la région, Antony GENETET (sax baryton, venu au chien avec les profs de l’école de musique F Poppy), et Christophe METRA (trompettiste qui mène les élèves du conservatoire de Villefranche en big band – leader du big band de l’œuf).
Il aime le live et les grands ensembles et nous fait partager sa passion.
Réécouter



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 625877

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Emissions  Suivre la vie du site La voix du chien à 3 pattes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License