Original Boombap Show

L’expression ’’Boom bap’’ signifie, dans une définition restreinte, une période musicale particulière dans le Rap, celle d’entre 1992 et 1994 avec comme exemple far, l’album de KRS ONE ’’Return of the Boombap’’ (1993).
Dans une définition plus large et que je préfère, l’expression ’’Boombap’’ signifie les percutions lourdes qu’adopte depuis le début la musique Rap ; Des rythmes syncopés très lourds avec de puissantes basses.


Je propose dans cette émission, de faire découvrir la musique Rap, un des éléments fondamentales de la culture HipHop. Pendent une heure tout les dimanches, je concocterai un mix de qualité avec les plus grands classiques incontournables, des morceaux très rares et les dernières nouveautés. Tout ceci pour représenter une grande culture, souvent réduite au ridicule dans les médias.
J’essaierai d’inviter les meilleurs artistes comme cela est été le cas avec Rocca, Shurik’N (IAM) ou encore The Alchemist par exemple.


L’émission sera aussi parsemé de mix à thème telle que des spéciales Soul/Funk/Breakbeat/Original sample, la base même du de la culture HipHop pour B-Boys/B-Girls et tous ceux qui aiment ce genre de musique.

Étant en contact avec des légendes du Rap telles que DMC (Run DMC), Mata Ace, Ras Kass, Artifacts, Mickey D, Dooley-O, Phill Most Chill, Emskee, Keith Murray, Overlord X ou encore le légendaire chanteur Latin Funk Joe Bataan et bien d’autres, qui ont déjà montré d’ailleurs leurs soutiens à l’émission, vous aurez le droit à des exclusivités en avant première !


Retrouvez tout les mix et interviews en libre téléchargement ici :
http://originalboombap.podomatic.com/


Suivez l’émission par Facebook pour être au courant des noveautés :
http://www.facebook.com/pages/Original-Boombap-HipHop-Radio-Show-Hosted-by-Kame-Senin-1009FM/112309938878784?fref=ts

Et sur Twitter : @O.B.B_radio_show



Kame Senin.

Auteur de l’article : steven