LE JOURNAL DU MARDI 26 NOVEMBRE 2019

Au sommaire :

Mobilisation des structures professionnelles d’urgence sociale du Rhône, concernant un nouveau dispositif de « fluidité » de l’hébergement d’urgence, préconisé par la Préfecture du Rhône. Des mesures inhumaines qui remettent en cause le droit inconditionnel et continu à l’hébergement, pour les travailleurs sociaux

Sortie du film « Sympathie pour le diable » de Guillaume de Fontenay, une adaptation du livre éponyme de Paul Marchand, correspondant de guerre. Le réalisateur nous transporte en1992 au plus proche du conflit de Sarajevo

Dépêchez-vous plus que quelques jours pour la collecte Bus des Anges Libellule au profit des enfants des familles des Restaurants du Cœur, antenne de Villefranche.

Mobilisation des structures professionnelles d’urgence sociale du Rhône, concernant un nouveau dispositif de « fluidité » de l’hébergement d’urgence, préconisé par la préfecture du Rhône. Des mesures inhumaines qui remettent en cause le droit inconditionnel et continu à l’hébergement, pour les travailleurs sociaux, qui appellent à une action symbolique le jeudi 28 novembre prochain à 16 heures devant la Préfecture de Lyon, autour du mot d’ordre « Hébergement d’urgence, le plan du Préfet, un duvet ». Joint par téléphone, Arthur, porte-parole du collectif Hébergement en danger.

Puis, sortie du film « Sympathie pour le diable » de Guillaume de Fontenay, une adaptation du livre éponyme de Paul Marchand, correspondant de guerre. Tourné comme un semi-documentaire, le réalisateur nous transporte en 1992 au plus proche du conflit de Sarajevo siège de la capitale qui durera un peu moins de quatre ans. Une guerre fratricide sous « le regard impassible de la communauté internationale » rappelait Paul Marchand alors à chaque commentaire sur les ondes françaises et radios francophones. Sortie En salle le 27 novembre.

 

Guillaume de Fontenay réalisateur et Patrick Chauvel Journaliste, photographe

Et pour conclure, dépêchez-vous ! Plus que quelques jours pour la collecte Bus des Anges Libellule au profit des enfants des familles des Restaurants du Cœur, antenne de Villefranche.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER