LE JOURNAL DU JEUDI 19 DECEMBRE 2019

Au sommaire :

Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (TDS). Le 17 décembre dernier à Lyon se tenait place Bellecour un rassemblement, à l’initiative de la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes du Strass, Syndicat du Travail Sexuel suite à la loi de pénalisation des clients

Le Hangar 717 vous invite à la rencontre de l’artiste photographe, Louis Oke-Agbo, originaire du Bénin, une exposition dédiée par l’artiste à la réintégration du Vaudou dans la culture béninoise.

Le Collectif des salariés de l’AGIVR à l’initiative d’une rencontre autour du film « Hors Normes », le rendez-vous avait pour souhait d’échanger autour des difficultés que rencontre les salariés du médico-social de la localité, suite à la création du collectif dénonçant une dégradation des conditions de travail au détriment des usagers

 

Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (TDS). Le 17 décembre dernier à Lyon se tenait place Bellecour un rassemblement, à l’initiative de la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes du Strass, Syndicat du Travail Sexuel revendiquant la réintégration des travailleurs et travailleuses du sexe dans l’espace public et leur accès au droit commun, mais aussi une formation des polices pour une meilleure prise en compte des violences qui sont faites au travailleuses et travailleurs du sexe entre autres, suite à la loi de pénalisation des clients, qui n’a fait que renforcer la précarité des TDS, selon la fédération.

Pour nous en parler Antoine Baudry, chargé des actions Santé/Prévention/VIH, pour Cabiria, l’association développe une action de santé communautaire sur les territoires de la prostitution lyonnais. Il est joint par téléphone.

 

Puis, Le Hangar 717 vous invite à la rencontre de l’artiste photographe, Louis Oke-Agbo, originaire du Bénin, connu dans son pays pour son travail axé autour du handicap mental, il se tourne aujourd’hui plus particulièrement sur le rôle du Vaudou. Tradition et rituel, un remède possible pour cicatriser les blessures psychiques des êtres humains. L’artiste expose jusqu’au 5 janvier prochain à Gleizé. A découvrir !

 

Et pour conclure, le Collectif des salariés de l’AGIVR à l’initiative d’une rencontre autour du film « Hors Normes » de Eric Toledano et Olivier Nakache au cinéma Les 400 Coups à Villefranche. Le rendez-vous avait pour souhait d’échanger autour des difficultés que rencontre les salariés du médico-social de la localité. Le Collectif s’est créé ces dernières semaines suite au mouvement de grève des salariés de l’AGIVR l’association dénonçait une dégradation des conditions de travail au détriment des personnes accueillis.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER