LE JOURNAL DU LUNDI 27 JANVIER 2020

Au sommaire :

Élections municipales à Gleizé, c’est une liste Citoyenne, Écologiste et Solidaire qui se présentera face à l’équipe sortante portée par Ghilain de Longevialle, candidat à sa propre succession.  Avec nous Alain Gay, élu d’opposition sans étiquette à Gleizé, il est accompagné d’Élise Petit, Emmanuel Dupit, Gladys Brouard, Maxence Boudon, habitants de Gleizé, engagés sur la liste citoyenne écologiste et solidaire.

Le Conseil de l’Ordre des Avocats du tribunal de Villefranche, lors de sa séance du 20 janvier 2020, a décidé de poursuivre la mobilisation et de reconduire le mouvement de grève actuel  pour une durée illimitée. Pour nous en parler, Laurent Duzelet, Bâtonnier au Barreau de Villefranche

La Croix-Rouge Française, présentait ses vœux 2020, l’occasion de faire le point sur les actions de solidarités menées sur le territoire avec Flore Boncourt, sa présidente

 

Élections municipales à Gleizé, c’est une liste Citoyenne, Écologiste et Solidaire qui se présentera face à l’équipe sortante portée par Ghilain de Longevialle, candidat à sa propre succession.

Une liste qui n’a pas tout à fait déterminé son nom et qui à ce jour, n’est pas totalement finalisée. Mais l’implication citoyenne, renouvelée et rajeunie des membres de la liste, pour Alain Gay,  élu d’opposition, sans étiquette à Gleizé investi dans cette nouvelle campagne électorale des 15 et 22 mars prochains, a toute ses chances, selon lui.

Les témoignages également, d’Élise Petit, Emmanuel Dupit, Gladys Brouard, Maxence Boudon, habitants de Gleizé, engagés sur la liste citoyenne écologiste et solidaire.

 

Puis, le Conseil de l’Ordre des Avocats du Tribunal de Villefranche, lors de sa séance du 20 janvier 2020, a décidé de poursuivre la mobilisation et de reconduire le mouvement de grève actuel  pour une durée illimitée, dans le cadre de la réforme des retraites.

 

Portes closes au TGI de Villefranche

Et pour conclure, c’est dans une chaleureuse ambiance que les bénévoles de l’Unité Locale Rhône de la Croix-Rouge Française, présentaient leurs meilleurs vœux 2020, l’occasion de faire le point sur les actions de solidarités menées sur le territoires et celles en perspectives comme le projet d’ inclusion numérique, avec Flore Boncourt, sa présidente.

 

Les bénévoles et animateurs de la Croix Rouge sur le site de Villefranhe

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER