LE JOURNAL DU LUNDI 17 FEVRIER 2020

Au sommaire :

  • Élections Municipales 2020, dans la course aux municipales Ghislain de Longevialle, à la tête de la ville de Gleizé, porte la liste « Ensemble pour Gleizé », dans un entretien à la veille de la présentation de la liste aux gleizéens

  • Découverte de la 14ème édition des AIR, les Assises internationales du Roman du 11 au 17 mai prochain. Un événement conçu par la Villa Gillet, en co-réalisation avec Les Subsistances à Lyon. La médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche est partenaire des rencontres.

  • Le thème du Fait du Mois, interrogeait sur l’aveuglement devant les catastrophes climatiques :  “Australie, notre Tchernobyl climatique”. La conférence était  animée par l’historien lyonnais, François Boursier dans le cadre du cycle de conférences à Villefranche

Élections Municipales 2020, dans la course aux municipales Ghislain de Longevialle, à la tête de la ville de Gleizé, candidat à sa succession,  porte la liste « Ensemble pour Gleizé ». Dans un entretien à la veille de la présentation de la liste aux gleizéens, il évoque pour nous, son engagement fidèle à sa commune, dans la continuité de conserver et de développer son attractivité au sein du territoire, tout en respectant son cadre environnemental et la qualité de vie et des services pour ses habitants.

 

Présentation de la liste “Ensemble pour Gleizé” le 20 février prochain

Puis, Découverte de la 14ème édition des AIR les Assises internationales du Roman du 11 au 17 mai prochain. Un événement conçu par la Villa Gillet, en co-réalisation avec Les Subsistances à Lyon, avec Léa Rumiz, chargée des médiations pour la Villa Gillet de Lyon qui présentait tout dernièrement le pré-programme à la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche, partenaire de l’événement.

 

Puis, le thème du Fait du Mois, interrogeait sur l’aveuglement devant les catastrophes climatiques, tel que l’Australie : notre Tchernobyl climatique. L’entretien est animé par l’historien lyonnais, François Boursier, dans le cadre du cycle de conférences à l’initiative des Amis de l’éducation populaire à Villefranche.

 

Prochain FAIT DU MOIS le jeudi 19 mars à La Cantalade à 18h30 à Villefranche

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER