Au sommaire :
-
Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Belleroche, l’équipe du Théâtre de Villefranche et des artistes de la localité investissent un appartement au rez de chaussée du 630 rue de Belleroche. Tous les habitants sont invités à participer aux diverses propositions d’animations artistiques et de rencontres.
-
Signature d’une convention entre le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais et l’Agglomération de Villefranche, dans le cadre de la construction d’une unité de méthanisation
-
Découverte de la 14ème édition des AIR les Assises internationales du Roman du 11 au 17 mai prochain. Un événement conçu par la Villa Gillet, en co-réalisation avec Les Subsistances à Lyon. La médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche est partenaire de l’événement
Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Belleroche, l’équipe du Théâtre de Villefranche et des artistes de la localité investissent un appartement au rez de chaussée du 630 rue de Belleroche jusqu’au 6 juin prochain. Tous les habitants sont invités en toute simplicité à pousser les portes du 630 et venir participer aux diverses propositions d’animations artistiques et de rencontres, cuisine, art plastique… Avec nous Sylvaine Boisson, responsable des actions du territoire au théâtre et Aurélie La Sala de la Compagnie Virevolt.
Puis, signature d’une convention entre le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais (STEUSB) et l’Agglomération de Villefranche, dans le cadre de la construction d’une unité de méthanisation, où seront traités des déchets organiques comme les boues de stations d’épuration et de gisements liquides issus de la localité. Les matières organiques ont pour utilité de fabriquer du biogaz, qui est réinjecté dans le réseau GRDF en 2023.
Les détails avec Frédéric Pronchéry, président du Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais, le Citeau.
Et pour conclure, découverte de la 14ème édition des AIR les Assises Internationales du Roman du 11 au 17 mai prochain. Un événement conçu par la Villa Gillet, en co-réalisation avec Les Subsitances à Lyon, avec Léa Rumiz, chargée des médiations pour la Villa Gillet de Lyon qui présentait tout dernièrement le pré-programme à la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche, partenaire de l’événement.