LE JOURNAL DU JEUDI 20 FEVRIER 2020

Au sommaire :

  • A quelques semaines de l’échéance des élections municipales 2020, Thomas Ravier, maire sortant de la ville de Villefranche, brigue un nouveau mandat, tête de liste de « Villefranche Demain »

  • Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Belleroche, l’équipe du Théâtre de Villefranche et des artistes de la localité investissent un appartement au rez de chaussée du 630 rue de Belleroche. Tous les habitants sont invités à participer aux diverses propositions d’animations artistiques et de rencontres.

  • Signature d’une convention entre le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais (STEUSB) et l’Agglomération de Villefranche, dans le cadre de la construction d’une unité de méthanisation

A quelques semaines de l’échéance des élections municipales 2020, Thomas Ravier, maire sortant de la ville de Villefranche, brigue un nouveau mandat, tête de liste de « Villefranche Demain », il nous accorde un entretien.

 

Thomas Ravier, tête de liste “Villefranche Demain” élections municipales des 15 et 22 mars prochains

Puis, Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Belleroche, l’équipe du Théâtre de Villefranche et des artistes de la localité investissent un appartement au rez de chaussée du 630 rue de Belleroche jusqu’au 6 juin prochain. Tous les habitants sont invités en toute simplicité à pousser les portes du 630 et venir participer aux diverses propositions d’animations artistiques et de rencontres, cuisine, art plastique…

Avec nous Sylvaine Boisson, responsable des actions du territoire du théâtre et Aurélie La Sala de la Compagnie Virevolt.

 

Puis, signature d’une convention entre le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais (STEUSB) et l’Agglomération de Villefranche, dans le cadre de la construction d’une unité de méthanisation, où seront traités des déchets organiques comme les boues de stations d’épuration et de gisements liquides issus de la localité. Les matières organiques ont pour utilité de fabriquer du biogaz, qui est réinjecté dans le réseau GRDF en 2023.

Les détails avec Frédéric Pronchéry, président du Syndicat de traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais, le Citeau.

 

Le Citeau communauté de communes Saône Beaujolais

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER