LE JOURNAL DU MERCREDI 15 AVRIL 2020

Au sommaire :

  • Conformément aux annonces de l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, et comme toutes les villes de France, Mâcon applique des mesures de précaution. De nouvelles mesures vont également être déployées pour limiter les répercussions économiques et sociales

  • L’Afrique face, elle aussi, à la pandémie, nous avons joint par téléphone, Benjamin Jayr, mobilisé depuis de nombreuses années sur des actions d’entraide au développement sur le continent

 

Conformément aux annonces de l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, et comme toutes les villes de France, Mâcon applique des mesures de précaution afin de garantir la sécurité des habitants.

De nouvelles mesures vont également être déployées pour limiter les répercussions économiques et sociales pour la ville, afin de préparer la sortie de la crise sanitaire du covid-19.

Nous faisons le point au téléphone avec Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon.

 

Puis, l’Afrique face, elle aussi, à la pandémie, de nombreux cas déjà confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à plusieurs centaines de personnes sur le continent.

Nous avons joint par téléphone, Benjamin Jayr, mobilisé depuis de nombreuses années sur des actions d’entraide au développement sur le continent et plus particulièrement au Sénégal et au Gabon.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER