Le nouveau mâle alpha : Vivre avec les femmes.

Les gars, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et rassemblez-vous vers moi je vais vous dire des choses importantes.

Nous sommes nés d’une femme, nous vivons avec nos mères, nos compagnes, nos sœurs, nos filles, … Je vous pose la question : comment pouvons-nous accepter en tant que nouveau mâle alpha, que les femmes qui nous entourent et que toutes les femmes puissent vivre dans un monde, dans un système où le simple fait d’être une femme leur procure un désavantage sur nous.

Je sais que certains mâles fragiles vont me dire pour se dédouaner, que la condition des femmes est bien pire ailleurs, dans d’autres pays, dans d’autres cultures que chez nous. C’est sans doute vrai à de nombreux égards. Pour autant, savoir qu’il y a pire ailleurs ne doit pas nous empêcher d’agir pour améliorer les choses ici et maintenant, là où nous avons le pouvoir d’agir en tant que nouveaux mâles alphas.

Pour aller plus loin : Le livre tu seras un homme féministe mon fils, un article de Titiou Lecoq : Il faut apprendre aux petits garçons qu’ils ne sont pas le centre de l’univers

Auteur de l’article : webmestre