LE JOURNAL DU VENDREDI 3 JUILLET 2020

Au sommaire :

  • La crise sanitaire du Covid-19 n’est pas sans impact sur l’organisation de l’accueil de loisirs, cet été. Aussi l’offre de loisirs a été adaptée aux mesures sanitaires en vigueur. L’équipe de la Direction de l’Animation Socio-éducative a élaboré un programme distrayant, afin de favoriser l’épanouissement des jeunes pendant les mois de juillet et Août 2020 à Villefranche.

 

La crise sanitaire du Covid-19 n’est pas sans impact sur l’organisation de l’accueil de loisirs, cet été. Aussi l’offre de loisirs a été adaptée aux mesures sanitaires en vigueur, liée au contexte actuel, précise Muriel Blanc, adjointe à la jeunesse pour la ville de Villefranche.

En cette année toute particulière, l’équipe de la Direction de l’Animation Socio-éducative a élaboré un programme distrayant, afin de favoriser l’épanouissement des jeunes pendant les mois de juillet et Août 2020, comme nous le confient Stéphane Coin, responsable du service jeunesse et Fatima, Alilarbi, responsable du service enfance de la mairie de Villefranche.

Si le Centre de loisirs du Bordelan est dans l’obligation de réduire le nombre d’accueil des jeunes cette année, le Palais des Sports ouvrira ses portes dans le but d’élargir l’offre avec des activités complémentaires.

A noter également, le renouvellement des centres de loisirs sportifs du 6 au 31 juillet, déjà mis en place l’an passé par l’équipe des ETAPS, éducateur territorial des activités physiques et sportives.

Inscription et renseignements au Guichet Famille de Villefranche.

https://www.espace-citoyens.net/villefranche-sur-saone/espace-citoyens/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER