LE JOURNAL DU LUNDI 07 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • CAMPAGNE DES VENDANGES 2020 HORS NORMES.

Une année particulière et inédite pour les vignerons du Beaujolais. Un dispositif sanitaire unique a été mis en place pour la sécurité de tous comme nous le précise Yannick Debrun, viticulteur à Frontenas.

  • RENTRÉE SCOLAIRE POUR LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE.

Marquée par la lutte contre le Covid-19, le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau était en visite dans plusieurs établissements scolaires. Il affichait son soutien ce mardi matin du 1er septembre de rentrée au collège de Bois-Franc à St Georges de Reneins.

  • LE MARATHON INTERNATIONAL DU BEAUJOLAIS 2020 ANNULÉ.

Péniblement les organisateurs ont préféré privilégier la sécurité de tous nous confie Alain Bouhy, président des Beaujolais Runners, l’un des fondateurs de l’événement.

CAMPAGNE DES VENDANGES 2020 HORS NORMES.

Une année particulière et inédite pour les vignerons du Beaujolais. Un dispositif sanitaire unique a été mis en place pour la sécurité de tous. Sur le plan climatique la sécheresse due aux températures élevées de l’été est venue concentrer les raisins et pour les plus chanceux les dernières pluies ont alourdi le poids des baies et des grappes relativement faibles cette saison, comme nous le précise Yannick Debrun, viticulteur à Frontenas.

 

 

RENTRÉE SCOLAIRE POUR LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE.

Une rentrée pour les 6ème du collège Bois-Franc à St Georges de Reneins pas comme les autres ce mardi 1er septembre 2020. Marquée par la lutte contre le Covid-19, le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau était en visite dans plusieurs établissements scolaires. Il affichait son soutien ce mardi matin du 1er septembre de rentrée au collège de Bois-Franc auprès des collégiens et leurs familles en cette période de crise.

 

LE MARATHON INTERNATIONAL DU BEAUJOLAIS 2020 ANNULÉ.

Péniblement les organisateurs ont préféré privilégier la sécurité des 1200 bénévoles mobilisés le jour J, des milliers de coureurs français et internationaux et du public abondement présent lors de cet exploit sportif et festif aux valeurs conviviales propres au Beaujolais, comme nous le confie Alain Bouhy, président des Beaujolais Runners, l’un des fondateurs de l’événement. Il est joint par téléphone.

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER