brown wolf

Le nouveau mâle alpha et ses émotions

Quand je vous encourage ici à vous questionner sur votre identité de mâle les gars, c’est pas pour vous donner un seul modèle et un seul chemin à suivre. Au contraire, c’est pour vous permettre de vous rapprocher du mâle que vous êtes, en accord avec votre identité et vos aspirations. C’est une invitation à cultiver des vertus qui feront de vous un alpha : la bienveillance, prendre soin de ses enfants et des autres, s’engager de le soin, la parole et la reconnaissance de vos émotions.

Ce qui participe à votre force intérieure et à faire de vous un nouvel alpha, c’est aussi la prise en compte de vos émotions. Comme n’importe quel humain, le mâle humain adulte est traversé par tout un tas d’émotions. Ce qui est problématique, c’est que de nombreux hommes ont été éduqués à ne pas assumer leurs émotions. On a fait un tri entre les émotions qui seraient masculines et celles qui seraient féminines. Et comme tout ce qui est associé au féminin, les émotions dites féminines ont été dévalorisées et il est devenu non acceptable pour un homme de les assumer. Ainsi on ampute aux hommes une partie de leur palette émotionnelle.

En gros, on demande aux hommes et aux femmes de s’adapter à leur conditions de vie en s’amputant respectivement d’une partie de leurs émotions. Que penserait-on d’une société humaine qui demanderait aux hommes de vivre avec la main droite attachée dans le dos et aux femmes avec la main gauche… Une société où on dirait aux hommes : n’utilises pas ta main droite, t’es pas une femme ! Où on dirait d’une femme qui utilise sa main gauche q’elle fait son bonhomme … On aurait l’air con un peu non ?

 

Et bien on fait la même chose avec nos émotions… Donc la seule déduction que nous pouvons faire c’est que nous avons l’air con, nous les hommes, à ne pas assumer d’être traversés par des émotions telle la tristesse, la peur ou l’angoisse et que nous essayons absolument de les cacher.

Un nouveau mâle alpha se doit d’être en pleine possession de ses moyen physiques, psychiques et émotionnels. Si vous voulez continuer à avancer sur le chemin qui fera de vous un nouvel alpha les gars, vous devez vous reconnecter à toute votre palette émotionnelle et apprendre à les vivre pleinement lorsqu’elles se présentent. Vous devez apprendre à reconnaître vos émotions,  les éprouver pleinement et les assumer. C’est pas toujours facile et ça demande une certaine force intérieure. C’est peut être pour ça que la masculinité fragile qu’on appelle la virilité a préféré s’éviter de se confronter à une partie de ses émotions, celles qui demandent à accepter ses fragilités pour exprimer ses forces…

Auteur de l’article : webmestre