LE JOURNAL DU JEUDI 10 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • VENDANGES 2020

BEAUJOLAIS, les difficultés de recrutement des saisonniers se sont fait sentir sur cette campagne des vendanges 2020, ainsi que les problèmes de la main d’œuvres nourrie.  Inquiet pour les années à venir, Luc Pierron, viticulteur à Châtillon d‘Azergues, fait le point.

  • REMISE A NIVEAU ET SOUTIEN DES ÉLÈVES POUR LE CORPS ENSEIGNANT

Une remise à niveau en cette rentrée de l’après confinement, c’est l’objectif fixé pour la proviseur du collège Bois-Franc à St Georges de Reneins, Michèle Pignier Vincent.

  • LA MFR DE CHESSY-les-MINES L’UNE DES TREIZE MFR du RHÔNE

Les maisons familiales et rurales proposent une pédagogie spécifique de ” L’ Alternance pour Réussir Autrement’ un reportage de Valérie Blet en conclusion à cette édition. Elle est accompagnée du directeur de la MFR de Chessy-les-mines Philippe Lavaure et le témoignage d’un parent.

VENDANGES 2020 EN BEAUJOLAIS

Les difficultés de recrutement des saisonniers se sont fait sentir sur cette campagne des vendanges 2020, ainsi que les problèmes de la main d’œuvres nourrie mais également logée qui se posent.

Inquiet pour les années à venir, Luc Pierron, viticulteur à Châtillon d‘Azergues, fait le point auprès des instances départementales et régionales pour leurs soutiens, par la voix de la FDSEA.

 

REMISE A NIVEAU ET SOUTIEN DES ÉLÈVES POUR LE CORPS ENSEIGNANT

Une remise à niveau en cette rentrée de l’après confinement afin que chaque élève puisse continuer à intégrer sereinement les enseignements de l’année.

C’est l’objectif fixé pour la proviseur du collège Bois-Franc à St Georges de Reneins, Michèle Pignier Vincent.

 

 

LA MFR DE CHESSY-les-MINES L’UNE DES TREIZE MFR du RHÔNE

Les maisons familiales et rurales proposent une pédagogie spécifique de ” L’ Alternance pour Réussir Autrement”
sur un rythme école/entreprise qui motive les jeunes et adultes en apprentissage. Le directeur de la MFR de Chessy-les-mines Philippe Lavaure nous parle de son établissement, l’une des treize MFR à l’échelle du département du Rhône’, un reportage de Valérie Blet.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER