LE JOURNAL DU MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • WORLD CLEANUP DAY

Nettoyons la Planète en 1 jour – le 19 septembre 2020, la journée mondiale du nettoyage. Rejoignez votre groupe local pour participer à cet événement citoyen mondial, avec la jeune chambre économique (JCEVB) de Villefranche au Plan d’Eau du Bordelan, les détails par téléphone avec Noémie Guillot, sociétaire de la JCEVB

  • VUVIB VÉLO URBAIN VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

Plu vite ! Les membres du groupe VUVIB s’impatiente et souhaiteraient que les aménagements des pistes cyclables puissent se multiplier en ville, comme nous l’explique Julie Pellouin et Alain Daix membre du VUVIB Vélo Urbain à Villefranche et Beaujolais

  • LANCEMENT DE SAISON DU THÉÂTRE DE VILLEFRANCHE

Heureux ! L’équipe du théâtre de Villefranche satisfait du public nombreux venu soutenir la programmation 2020, comme nous le rapporte Valérie Blet dans un reportage.

 

WORLD CLEANUP DAY

Nettoyons la Planète en 1 jour – le 19 septembre 2020.

La journée mondiale du nettoyage est un programme annuel d’action sociale mondiale visant à lutter contre le problème des déchets solides.

Rejoignez votre groupe local pour participer à cet événement citoyen mondial, avec la jeune chambre économique (JCEVB) de Villefranche partenaire de la mobilisation.

Rendez-vous à l’Accueil du Plan d’Eau au Bordelan à Villefranche le 19 septembre de 9H à midi.

Jointe par téléphone, Noémie Guillot, sociétaire de la JCEVB et membre du comité d’organisation de cette journée.

 

 

SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ 2020 du 16 au 22 septembre 

VUVIB VÉLO URBAIN VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

Plus vite ! Les membres du groupe VUVIB s’impatientent et souhaiteraient que les aménagements des pistes cyclables puissent se multiplier en ville, tout particulièrement, et dans sa périphérie.

Julie Pellouin et Alain Daix membres de VUVIB Vélo Urbain à Villefranche et en  Beaujolais.

 

 

 

LANCEMENT DE SAISON DU THÉÂTRE DE VILLEFRANCHE

Toute l’équipe du théâtre de Villefranche accueillait vendredi 11 septembre un public venu en nombre pour découvrir la programmation 2020-2021.
Il s’agissait également de présenter les mesures mises en place pour respecter les consignes sanitaires imposées dans l’enceinte du théâtre et au moment de réserver et retirer ses billets.
Entre crise sanitaire, difficulté de se projeter et les travaux du théâtre, l’abonnement a été remplacé au profit d’une “Carte liberté” amortie dès le 2e spectacle et idéale  pour s’organiser au fil de la saison.
Toutes les infos sur les site www.theatredevillefranche.com
L’artiste invité, Abdel Sefsaf de la Cie Nomade In France clôturait la soirée par un concert d’ouverture dont les spectateurs de toutes les générations auront apprécié la qualité.

Un reportage de Valérie Blet.

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER