LE JOURNAL DU JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ

Au baromètre des villes cyclables, la FUB la fédération des usagers de la bicyclette, avait dévoilé le palmarès du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019, les mauvais élèves sont montrés du doigt dans le Beaujolais, session de rattrapage espérée pour les usagers du vélo de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées

  • JOURNÉE MONDIALE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER

Le lundi 21 septembre, l’occasion d’un entretien avec deux membres bénévoles de l’antenne de Villefranche

  • LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2020

A la découverte du Musée Engrangeons la Mémoire à Anse, autour de sa nouvelle exposition, une visite guidée avec Axelle Jacquemont, chargée de communication et Vitalie Arcq animatrice du musée.

SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ

Au baromètre des villes cyclables, la FUB la fédération des usagers de la bicyclette, avait dévoilé le palmarès du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019. Les mauvais élèves sont montrés du doigt dans le Beaujolais, avec les villes de Chazay d’Azergues, Gleizé, ou encore Lozanne, plus proche de chez nous les villes de Saint-Didier-Au-Mont-d’Or ou encore Villars-les-Dombes, toutes décrochent un G, la plus mauvaise note du palmarès.

C’est en décembre dernier que nous avions rencontré les usagers du vélo de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, qualifiés pour participer à l’enquête alors et qui pour l’avenir ont le souhait d’inciter les collectivités à s’améliorer.

 

JOURNÉE MONDIALE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER

Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le lundi 21 septembre, l’occasion d’un entretien avec les membres de l’antenne de Villefranche, Chantal Chambion et Régine Gourland dans cette édition.

 

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2020

A la découverte du Musée Engrangeons la Mémoire à Anse, autour de sa nouvelle exposition sur la vie quotidienne de ses habitants à Anse, Villefranche et en Beaujolais entre 1939 et 1945, complétée d’un nouveau volet : les enfants et l’école sous l’Occupation.

Avec nous Axelle Jacquemont, chargée de communication et Vitalie Arcq animatrice du musée.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER