LE JOURNAL DU MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • LES SÉNATORIALES

Renouvellement de la moitié des sénateurs le 27 septembre prochain, le département du Rhône est donc concerné, nous recevons Jean-Henri Soumireu membre de Génération.s du comité local (parti fondé par Benoît Hamon)

  • LA QUINZAINE DE LA NON VIOLENCE

Manifestation à l’initiative du MAN, le Mouvement pour une Alternative Non Violente et de la Paix de Lyon. Le thème de cette année « Exerçons notre pouvoir d’agir »

  • AGGLO VBS : NOUVELLE EXPOSITION DU MUSÉE DU PRIEURÉ

L’exposition “L’OMBRE ET LA LUMIERE”,  l’empreinte des femmes dans le Beaujolais du 15e siècle à nos jour à Salle-Arbuissonnas

 

LES SÉNATORIALES

Renouvellement de la moitié des sénateurs le 27 septembre prochain, soit 172 des 348 sénateurs, c’est la règle. Le Sénat est renouvelé par moitié tous les 3 ans.

Sont concernés les départements dont les numéros administratifs vont de 1 à 36, ainsi que ceux allant du 67 jusqu’au 90. Scrutin universel indirect, ce sont les grands électeurs qui renouvellent les sénateurs, 95 % sont composés de conseillers municipaux. C’est une des raisons qui fait de ce mandat un scrutin des plus ancré sur les territoires.

Le département du Rhône est donc bien concerné, nous recevons Jean-Henri Soumireu membre de Génération.s du comité local (parti fondé par Benoît Hamon).

 

 

LA QUINZAINE DE LA NON VIOLENCE ET DE LA PAIX 2020

Manifestation à l’initiative du MAN, le Mouvement pour une alternative Non Violente et de la Paix de Lyon. Le thème de cette année « Exerçons notre pouvoir d’agir », une présentation de l’événement par téléphone avec Coline Laloubais, chargée de mission du MAN.

en savoir plus :

lien du programme

l'événement facebook

AGGLO VBS : NOUVELLE EXPOSITION DU MUSÉE DU PRIEURE

L’exposition « L’OMBRE ET LA LUMIÈRE », l'empreinte des femmes dans le Beaujolais du 15e siècle à nos jours se tient au Musée du Prieuré à Salle-Arbuissonnas  jusqu'au 29 novembre.

L'exposition, qui a pour vocation de remettre en lumière de nombreuses femmes illustres à travers trois périodes - les femmes vertueuses (1461-1522) ; les femmes d'influence (1753-1830) et les femmes d'action (1951 à nos jours)-, s'inscrit dans la démarche du Label Ville & Pays d'Art et d'Histoire et a été monté en partenariat entre le Musée du prieuré (CAVBS) et le Service d'Animation de l'Architecture et du Patrimoine de Villefranche.

Ouverture du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.
Visites guidées : les 4, 21 et 28 octobre au Musée du prieuré
sur réservation auprès du Sce d'animation de l'architecture et du Patrimoine
au 04 74 60 39 53 - nferrand@villefranche.net ou corcel@villefranche.net

 

Vernissage de l’exposition en présence du président de l’Agglo VBS, les élus communautaires, le maire de Salle-Arbuissonnas et les directrices du musée du Prieuré et de la Maison du Patrimoine

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER