LE JOURNAL DU VENDREDI 09 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • IVG

Les députés ont voté jeudi 8 octobre en faveur d’une proposition de loi du groupe EDS (Écologie, Démocratie, Solidarité), visant à rallonger le délai légal d’interruption volontaire de grossesse (IVG) de 12 à 14 semaines

  • LE FAIT DU MOIS

François Boursier, Historien Professeur émérite à l’UCLy, ouvrait le cycle de conférences « Le Fait du Mois » de cette saison sur le thème de la crise sanitaire mondiale, conférences à l’initiative des Amis de l’éducation populaire un jeudi par mois à La Cantalade à Villefranche.

 

IVG

Les député ont voté jeudi 8 octobre en faveur d’une proposition de loi du groupe EDS (Écologie, Démocratie, Solidarité), visant à rallonger le délai légal d’interruption volontaire de grossesse (IVG) de 12 à 14 semaines. La France fait l’objet de frilosité comme nous l’explique Marion ATHIEL, membre du collectif de défense de l’IVG et du planning familiale du Rhône.

 

 

LE FAIT DU MOIS

François Boursier, Historien Professeur émérite à l’UCLy, ouvrait le cycle de conférences « Le Fait du Mois » de cette saison sur le thème de la crise sanitaire mondiale : «Face à un choc d’incertitudes, la crise sanitaire mondiale à laquelle nous sommes confrontés, ouvre une période de grandes incertitudes comme un accélérateur des mouvements et tendances du monde, et cela n’est pas rassurant ».  

Conférences à l’initiative des amis de l’éducation populaire un jeudi par mois à La Cantalade à Villefranche, deux séance vous sont proposées : de 16h à 17h30 et de 18h30 à 20h.

http://educ-pop-calad.over-blog.com/

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER