LE JOURNAL DU MERCREDI 28 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE :

COVID-19 RECONFINEMENT

Dans le scénario des scénarios possibles, selon des sources gouvernementales, la piste d’un reconfinement serait privilégiée

NEONICOTINOIDE : AVAL DU SÉNAT AU PROJET DE LOI

Députés et sénateurs devraient pouvoir se mettre d’accord sur un texte commun en commission mixte paritaire, en vue d’une adoption définitive rapide.

Inquiétude des mouvements de l’environnement, avec nous Mathieu Chastagnol du collectif « nous voulons des coquelicot » et Bernard Redon de Alternatiba

SURFER SUR LE TRÈS HAUT DÉBIT EN BEAUJOLAIS

L’installation de la fibre poursuit son développement dans nos communes du Beaujolais avec le lancement des travaux de raccordement Optic à Denicé.

COVID-19 RECONFINEMENT ?

Selon des sources gouvernementales, la piste d’un reconfinement national est privilégiée, tout en maintenant les écoles ouvertes et en renforçant le télétravail dans les entreprises.

Réponse télévisée d’Emmanuel Macron cette soirée à 20 heures.

 

LES NÉONICOTINOÏDES : FEU-VERT AU SÉNAT A LA RÉINTRODUCTION TEMPORAIRE DE LA CLASSE DES INSECTICIDES CONTROVERSÉS

Le Sénat à majorité de droite a donné son aval dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre au projet de loi permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes « tueurs d’abeilles » pour sauver la filière betteravière.

Inquiétude, des organisations écologistes avec nous Mathieu Chastagnol du collectif « nous voulons des coquelicot » et Bernard Redon de Alternatiba.

 

 

NŒUD DE RACCORDEMENT OPTIQUE DE DENICÉ : LE TRÈS HAUT DÉBIT SE DÉPLOIE DANS 11 NOUVELLES COMMUNES

Le très haut débit poursuit son développement dans nos communes du Beaujolais avec le lancement de travaux du nœud de raccordement op tic à Denicé dernièrement qui desservira onze nouvelles communes, Blacé, Cogny, Denicé, Lacenas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-le-Chatoux, Saint-Julien, Salles-Arbuissonnas-enBeaujolais, Ville-sur-Jarnioux, Porte des Pierres Dorées.

Pour Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est Altice France : « L’inauguration de ce 6ème et dernier Nœud de Raccordement Optique, dans le cadre du déploiement de la Fibre sur le département du Rhône, marque une avancée considérable pour permettre aux foyers rhodaniens d’avoir accès au Très Haut Débit. », on l’écoute.

 

Sous la présidence d’honneur du Président du Département du Rhône, le Vice-président du Département du Rhône délégué au logement, aux nouvelles technologies et Cyrille-Frantz HONEGGER, Délégué Régional Centre-Est Altice France, en présence de Jacques TOURNIER, maire de Denicé et de Pascal RONZIÈRE, Président de la communauté d’Agglomération VBS

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER