LE JOURNAL DU LUNDI 9 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • BEAUJOLAIS NOUVEAU symbole de la convivialité à la française, le Beaujolais Nouveau ne déroge pas à sa tradition et se gouttera comme chaque 3ème jeudi de novembre, un peu partout dans le monde, avec nous Dominique Piron, président de l’Inter Beaujolais.

  • LA GRATUITE DES MASQUES POUR TOUS c’est une question de santé publique et de justice sociale pour les organisations syndicales CGT, comme nous le précise Michel Catelin, secrétaire général CGT Retraités Villefranche Beaujolais Val de Saône.

  • OPTIMIZ : un nouveau réseau professionnel les entrepreneurs de l’association Optimiz, ont fait le choix de mettre du sens dans leur activité par un positionnement sur la qualité, le local et la déontologie, et bénéficient du soutien du réseau en cette période de crise sanitaire, comme nous l’explique leur présidente Noémie Foulon par ailleurs hypnothérapeute à Villefranche.

  •  

BEAUJOLAIS NOUVEAU : Symbole de la convivialité à la française, le Beaujolais Nouveau est de retour comme chaque 3ème jeudi de novembre. Privé de ses traditionnelles festivités culturelles et sportives, pour cause de confinement, la filière s’adapte afin d’assurer le rayonnement international du Beaujolais primeur aux quatre coins du monde.

Joint par téléphone Dominique Piron, président de l’Inter Beaujolais.

Plus d’infos ici :

Accueil

 

LA GRATUITE DES MASQUES !

La CGT demande la gratuité des masques pour tous les usagers, c’est une question de santé publique et de justice sociale qui doit être prise en charge par l’État et les employeurs, comme nous l’explique Michel Catelin, responsable local CGT Retraités VBS.

 

Optimiz : un nouveau réseau professionnel

Les entrepreneurs de l’association Optimiz, ont fait le choix de mettre du sens dans leur activité par un positionnement sur la qualité, le local et la déontologie, et bénéficient du soutien du réseau en cette période de crise sanitaire, comme nous l’explique leur présidente Noémie Foulon par ailleurs hypnothérapeute à Villefranche.

Comment rejoindre Optimiz pour les entrepreneurs locaux intéressés via le formulaire de candidature via le site (https://www.optimiz-beaujolais.fr/Formulaire_Candidature.z.htm)
et comment le public peut entrer en contact avec ces professionnels, à partir de l’onglet “Découvrez nos adhérents” classés par thématique métiers, afin de qualifier le besoin et de trouver le bon interlocuteur en quelques clics.

Noémie Foulon nous parle de réseau, de soutien, de bienveillance humaine, de visibilité, des notions et actions partagées par les 32 adhérents d’Optimiz, un réseau de professionnels en local, joignable à partir du site
https://www.optimiz-beaujolais.fr/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER