LE JOURNAL DU MARDI 10 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • OUVERTURE AU FOURNIL DU CUVIER Clique & Collecte.

Solidarité des éditions du Poutan, auprès des producteurs locaux en cette période de crise, clique & collecte sur le www.le.cuvier.fr ainsi vous pourrez commander les produits de la boulangerie le Fournil des Vignes de Theizé et venir les récupérer auprès des éditions du Poutan à Le Cuvier Boulevard Gambetta à Villefranche, les explications avec Jacques Branciard, éditeur

  • SORTIE DES VINS PRIMEURS 2020

Le Beaujolais Nouveau s’adapte à la crise sanitaire. Pas de festivités du fait de la Covid-19, mais disponible chez des viticulteurs en ligne ou Drive, avec nous Benoît VILLAIN, directeur commercial de Oedoria

  • ECONOMIE LOCALE : LA FORESTELLE TRAITEUR A St CYR LE CHÂTOUX

Claudine et Stéphane Clément ont repris La Forestelle et exercent, depuis 10 ans une activité de traiteurs de réception.
Une activité événementielle qui ne rime pas avec COVID ni crise sanitaire.
Un point sur la situation actuelle très critique avec Claudine Clément, traiteur à St Cyr le Châtoux

OUVERTURE AU FOURNIL DU CUVIER Clique & Collecte.

SOLIDARITÉ DES ÉDITIONS DU POUTAN

C’est un geste fort de soutien, qu’ont souhaité  mettre en place  l’équipe des membres des éditions du Poutan auprès des producteurs locaux, tout particulièrement en cette période de crise. 

Tout d’abord, l’accueil d’un boulanger bio le Fournil des Vignes de Theizé, puis suivront plusieurs viticulteurs pour la sortie du Beaujolais Nouveau du 19 novembre, aux éditions à Le Cuvier, 57 boulevard Gambetta à Villefranche.

Dès à présent et jusqu’au vendredi 13 novembre clique & collecte sur le www.le.cuvier.fr pour votre commande en boulangerie.

Les explications avec Jacques Branciard, l’éditeur des éditions du Poutan.

 

SORTIE DES VINS PRIMEURS 2020

Le Beaujolais Nouveau s’adapte à la crise sanitaire. Pas de festivités du fait de la Covid-19, mais disponible chez des viticulteurs en ligne ou Drive, les vins primeurs pourront facilement trôner sur votre table.

Les impressions de Benoit VILLAIN, directeur commercial de Oedoria coopérative viticole concernant la sortie inédite des vins primeurs 2020.

Plus d’info ici : https://www.oedoria.com/ et https://www.facebook.com/oedoria/

 

ECONOMIE LOCALE : LA FORESTELLE TRAITEUR A St CYR LE CHÂTOUX

L’événementiel

Un secteur particulièrement touché dans la durée, comme en témoignent les traiteurs de La Forestelle, qui se sont par ailleurs mobilisés le 6 octobre dernier aux côtés des autres professionnels de l’événementiel au sein de l’UPSE (l’Union des Professionnels Solidaires de l’évènementiel) sur le territoire national.

La Forestelle propose chaque semaine sur son site des menus à emporter et en livraison (avec 1 à 2 plats au choix + dessert).
Le Drive se récupère à St Cyr, il peut être aussi livré sur les communes relais du territoire* du jeudi ou dimanche – La Forestelle prévient alors les clients par e-amil-.
Enfin, la Forestelle effectue des livraisons en entreprise pour des plateaux repas à partir de 5/6 personnes sur le secteur de l’Agglo Villefranche Beaujolais.
Pour bénéficier de ces services et soutenir l’économie locale, il suffit  de réserver jusqu’au mercredi soir auprès de la Forestelle.

La Forestelle au Hameau Vers Boeuf,69870 St Cyr le Châtoux – 04.74.60.10.03
info@laforestelle.com et sur http://laforestelle.com/

LA FORESTELLE SAINT CYR LE CHÂTOUX
Claudine et Stéphane Clément, en cuisine pour les tartes normandes du drive

*Les livraisons seront assurées le vendredi  dans les communes de :

Chamelet : 14h30
Rivolet : 16h30
Cogny : 17h00
Lacenas : 17h15
Villefranche sur saone : 18h00 (parking, côté droit du marché couvert)
Denicé : 18h30

Les livraisons seront assurées le samedi dans les communes de :
St Cyr le Chatoux : 10h30
Lamure : 11h00 (parking nouvelle pharmacie, à côté d’Intermarché) : 

Pour toute commande : 04.74.60.10.03 ou par mail sur info@laforestelle.com

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER