brown wolf

Le nouveau mâle alpha et le privilège masculin

En tant que nouveau mâle alpha, je dois m’interroger. Quel est l’impact des inégalités de genre sur ma vie d’homme ? Impacts positifs et négatifs. Prenons quelques exemples :
– En tant qu’homme, je peux rentrer le soir tard dans la rue sans avoir peur d’être importuné pour me demander mon numéro de téléphone ou sans avoir peur d’être agressé sexuellement dans les transports en commun, ou sans que personne ne me dise de sourire parce que je suis plus agréable avec le sourire…
– En tant qu’homme, si je me mets en colère ou si je me montre agressif, et bien ça va me valoriser et personne ne va me traiter d’hystérique ou de mal baisé.
– En tant que femme, si je dois avoir à faire à une explication technique, il y a plus de probabilité qu’on me demande de parler à mon partenaire que si je suis un homme. C’est à dire qu’on va moins me prendre au sérieux et moins croire que je suis capable.
– Si je vais à la piscine ou à la plage avec du poil aux jambes ou sous les bras, personne ne va me regarder de travers ou penser que je suis crade.

De nombreux autres exemples du privilège masculin sur ce site : https://dialoguesavecmonpere.wordpress.com/exemples-du-privilege-masculin/

Auteur de l’article : webmestre