Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 23 NOVEMBRE 2020

LE JOURNAL DU LUNDI 23 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • Covid-19 & confinement : se mobiliser pour le téléthon 2020

Découvrez tous les astuces pour se mobiliser sur https://evenement.telethon.fr/2020/  L’occasion de retrouver la présidente de l’AFM-TELETHON, Laurence Tiennot-Herment, reçue à l’Hôtel de Ville de Villefranche partenaire du Téléthon 2019, alors

  • Le 25 novembre : journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Tandem, association d’aide aux victimes du territoire Beaujolais est un lieu d’accueil unique de l’aide aux victimes de violences conjugales. Nous avions rencontré sa co-responsable, Pascale Fournand

  • Les Pierres Dorées : Le restaurant de terroir La Feuillée à Theizé

Une restauration de qualité, basée sur des produits locaux, pour une clientèle de passage et d’autochtones façon « brasserie de village », Valérie Blet nous fait découvrir la démarche du passionné Jean-Marc Nabet, cuisinier de métier, aujourd’hui associé à plusieurs lieux de restauration locale.

 

COVID-19 & CONFINEMENT : SE MOBILISER POUR LE TELETHON 2020

Covid-19 & confinement : se mobiliser pour le téléthon 2020. Découvrez tous les astuces pour se mobiliser sur https://evenement.telethon.fr/2020/

L’occasion de retrouver la présidente de l’AFM-TELETHON, Laurence Tiennot-Herment, reçue à l’Hôtel de Ville Villefranche, partenaire du Téléthon 2019, alors.  Elle nous confiait les raisons de son parcours personnel au sein de l’association. https://evenement.telethon.fr/2020/covid-19-confinement-comment-se-mobiliser-pour-telethon-2020-122893

 

LE 25 NOVEMBRE JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE A L’ÉGARD DES FEMMES

Tandem, association d’aide aux victimes du territoire Beaujolais est un lieu d’accueil unique pour les justiciables, à Villefranche. L’association d’aide aux victimes assure plusieurs dispositifs sur le territoire, dont l’aide aux victimes de violences conjugales, nous avions rencontré sa co-responsable, Pascale Fournand.

https://www.mas-asso.fr/service/tandem/

Pour prendre RDV : 

  • Accueil tél : 04 81 04 11 90

  • Lundi : 13H00-17H00

  • Mardi, Jeudi, Vendredi : 9H00-13H00 et 13H45-17H00

 

LA FEUILLÉE RESTAURANT DE TERROIR PLACE DES TAILLEURS DE PIERRE A THEIZÉ

Associés à Mathieu Mouchet de la Table du Donjon à Oingt et à Frédéric et Aurélie Gros à Saint-Laurent d’Oingt, Jean-Marc Nabet et son épouse Marie-Claire essaiment aussi d’autres formes de restauration jusqu’aux Ponts Tarrets.

A la Feuillée, Jean-Marc Nabet est aussi porté par la transmission et peut compter sur les jeunes frères Lavigne, un en cuisine, l’autre en salle, pour faire tourner le restaurant de Theizé, été comme hiver, avec des idées dans l’air du temps comme “les verrines de conserve” sur place où à emporter.

Les restaurateurs de la Feuillée à Theizé et sur leurs autres restaurants de la région s’inscrivent pleinement dans une logique de valorisation des produits du terroir pour une clientèle locale ou venue de plus loin.
Ils mettent à ce titre les vins des vignerons de Theizé, Oingt et de l’association Chefs et chais (chefsetchais.fr) qu’ils ont rejoint, à leurs cartes et à  l’honneur.

Plus d’infos sur les menus, plats et conserves “maison” à emporter sur : www.restaurantlafeuille.com
Bistrot – restaurant de terroir – La Feuillée : 04 74 71 22 19