LE JOURNAL DU MARDI 1er DECEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • 1er DÉCEMBRE JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Objectifs 2020 : des avancées disparates. Le rapport de l’ONUSIDA sur l’épidémie mondiale de sida fait état d’un échec accentué par la COVID-19. Nous avons joint par téléphone Valérie Bourdin, directrice de l’ALS Lyon, Association de lutte contre le Sida.

  • DISTRIBUTION ALIMENTAIRE SOLIDAIRE POUR LA MSA AIN-RHÔNE

Des opérations de distribution de produits frais s’organisent auprès des publics fragilisés par la crise et en soutien aux producteurs locaux, en partenariat avec la banque alimentaire Ain-Rhône. Jointe par téléphone Laure Désiré communication MSA Ain-Rhône.

  • PERMANENCE DE L’ARMÉE DE L’AIR CE MERCREDI 2 DÉCEMBRE

Depuis la signature de la convention entre la Ville de Villefranche et le Cirfa – Centre Information et de Recrutement des Forces Armées –
une permanence d’accueil a lieu chaque 1er mercredi du mois dans les locaux de la police municipale rue Paul Bert.
Le Lieutenant Pierre Vanier revient pour nous, sur le bon démarrage en octobre de cette permanence de proximité pour les jeunes.

 

1er DÉCEMBRE JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cet événement est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus. 

Objectifs 2020 : des avancées disparates. Le rapport de l’ONUSIDA sur l’épidémie mondiale de sida fait état d’un échec accentué par la COVID-19

Nous avons joint par téléphone Valérie Bourdin, directrice de l’ALS Lyon, Association de lutte contre le Sida.

https://m.facebook.com/sidaweb/?locale2=fr_FR

https://www.sidaweb.com/als/

 

PARTENARIAT ET PANIERS SOLIDAIRES LA MSA AIN-RHÔNE S’ENGAGE

MSA Solidaire ! Des opérations de distribution alimentaire solidaire pour les publics fragilisés par la crise et un soutien aux producteurs locaux.

La MSA Ain-Rhône, aux côtés de la banque alimentaire de l’Ain et du Rhône, s’engage dans l’achat de denrées alimentaires de produits frais auprès des producteurs du territoire, dans une opération de solidarité, comme nous l’explique Laure Désiré, responsable communication pour la MSA Ain-Rhône par téléphone.

 

PERMANENCE DE L’ARMÉE DE L’AIR

Échanges, formations métiers, possibilités d’orientation, Le lieutenant Pierre Vanier accueille les jeunes de 16 à 30 ans lors de sa permanence du mercredi pour les renseigner sur les parcours et métiers de l’Armée de l’air.

Il est préférable de prendre RDV, au Secrétariat du Cirfa à Lyon au 07 88 44 43 23.
La permanence reste ouverte à tous, de 9h à 17 h, chaque 1er mercredi du mois -et donc ce 2 décembre- dans les locaux de la sécurité urbaine de la Police municipale pour venir prendre de l’information et échanger avec un professionnel de l’Armée de l’air.

En savoir plus : devenir-aviateur.fr

 



Auteur de l’article : Sylvie ROSIER