LE JOURNAL DU MERCREDI 13 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • LE RENCART MANIF’ESTIF

Le rendez-vous est pris chaque mardi à partir de 18h place des Arts à Villefranche, Mouvement alternatif, Comité, Syndicats, ces opposants s’unissent symboliquement dans une ambiance festive pour poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait définitif du texte de loi « Sécurité Globale ».

  • CRISE SANITAIRE : RENFORCEMENT DE LA PRÉCARITÉ DES ÉTUDIANTS 

Le témoignage de Jules étudiant à Lyon 3, membre de l’UNEF Lyon, le syndicat étudiant, il revient pour nous sur une situation qui ne fait que se dégrader, depuis la crise dan le monde étudiant.

  • ENTREPRENDRE EN COOPÉRATIVE

En ce début d’année 2021, nous sommes allés pousser la porte du gérant de Calad’impulsion, Yves Tavernière.
La  coopérative d’Activité et d’Emploi, située route de Frans à Villefranche sur Saône, accompagne une centaine d’entrepreneurs dans une dynamique collective.  Le point sur la situation et les projections pour les mois à venir.

 

LE RENCART MANIF’ESTIF

Le rendez-vous est pris chaque mardi à partir de 18h place des Arts à Villefranche, Mouvement alternatif, Comité, Syndicats, ces opposants s’unissent symboliquement dans une ambiance festive pour poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait définitif du texte de loi « Sécurité Globale ».

Rassemblement samedi 16 janvier à 11 heures place de la libération, pour une « Marche des libertés » à Villefranche.

Le CNNR, Alternatiba, Femmes Égalité, France Insoumise, ULCGT Beaujolais.

#StopLoiSécuritéGlobale

 

PRÉCARITÉ DES ÉTUDIANTS : Près de 20 % d’entre eux, vivent en dessous du seuil de pauvreté.

L’union nationale des étudiants de France (UNEF) publiait en novembre dernier son rapport annuel sur le coût de la vie étudiante. Un coût qui augmente de manière constante depuis près de dix ans.

Les drames s’accélèrent en novembre 2019 un étudiant de l’université Lyon 2 et aujourd’hui un étudiant de Lyon 3 a attenté à sa vie.

Le témoignage par téléphone sur la situation étudiante, avec Jules, en master 1 de Droit public à Lyon 3.

@unef.lyon

http://www.unef.org/lyon/sitelyon/index.html

 

Coopérative d’Activité et d’Emploi : Calad’Impulsion
Collectif convaincu

Entreprendre en Coopérative, c’est un fonctionnement innovant et bénéfique soutenus par de nombreux partenaires, autour de trois axes :

 

Collaborez
Vous cherchez un prestataire, vous êtes une entreprise, un particulier, les 70 entrepreneurs de la coopérative forts des 47 métiers qu’ils représentent répondent à vos besoins !

Créez
Vous êtes porteur de projet,vous souhaitez développer votre activité, Calad’Impulsion vous accompagne et vous permet de tester votre activité rapidement en intégrant un collectif.

Cultivez
Vous cherchez une formation ou un formateur, Calad’Impulsion propose des programmes de formation dans des thématiques telles que l’informatique, le management, l’hôtellerie.

Tél. : 04 74 02 53 53
847 Route de Frans
69400 Villefranche sur Saône

Contact et Infos : site de Calad’Impulsion
et sur https://www.linkedin.com/company/calad’impulsion/

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER