LE JOURNAL DU JEUDI 14 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • MOBILISATION DES AED (LES ASSISTANTS D’ÉDUCATION) A PARTIR DU 19 JANVIER

Face à l’absence de réponse du gouvernement, lors de la mobilisation en décembre denier, les personnels de la vie scolaire ont décidé de réitérer le mouvement de grève.

  • CULTURE : Les « résultats » sanitaires ne sont pas encore au rendez-vous pour une reprise culturelle.

Un discours difficilement audible par le secteur culturel, plus mesuré pour d’autres, dont fait partie le directeur du théâtre des Marronniers de Lyon, Yves Pignard, comédien et également metteur en scène qui nous confie son sentiment sur la situation.

 

MOBILISATION DES AED (LES ASSISTANTS D’EDUCATION) A PARTIR DU 19 JANVIER

Face à l’absence de réponse du gouvernement, lors de la mobilisation en décembre denier, les personnels de la vie scolaire ont décidé de réitérer le mouvement de grève sur une semaine à partir du 19 janvier.

La mobilisation est de mise également dans le Beaujolais, une discussion avec ces professionnels à la Maison des syndicats à Villefranche lors de la préparation du mouvement de grève prochain.

 

CULTURE : Les « résultats » sanitaires ne sont pas encore au rendez-vous pour une reprise culturelle.

Un discours difficilement audible par le secteur culturel. De nombreux professionnels du monde de la culture le vivent comme une punition, une injustice.

Un discours plus mesuré pour d’autres, dont fait partie le directeur du théâtre des Marronniers de Lyon, Yves Pignard, comédien et également metteur en scène. Le monde du spectacle est son ADN pour ce passionné qui nous confie son ressenti sur la situation de crise.

   

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER