LE JOURNAL DU LUNDI 18 JANVIER 2021

  • LOI « SÉCURITÉ GLOBALE »

Mobilisation de plusieurs représentants mouvement alternatif, syndicat à Villefranche contre le projet de loi « sécurité Globale ». Extraits du cortège de cette matinée du 16 janvier.

  • CONCOURS INTERNATIONAL DU GAMAY

L’événement très prisé des producteurs du cépage « Gamay » s’est maintenu et déroulé samedi 16 janvier dans les locaux d’Armonia à Limas, comme nous l’explique Victor Gomez, directeur du Concours international du Gamay, suivi du Lauréat du Meilleur Gamay du Monde 2017, le producteur du cru Régnier Patrick Péchard du domaine Tano Péchard.

  • “À L’OMBRE DES MOTS” le 5e festival sur les rails

A mois neuf du festival “À l’Ombre des mots” à Jarnioux, l’association  “L’ombre des mots” d’ores et déjà mobilisée, nous dévoile son thème, évoque le contexte et les projections par la voix de son vice-président, Patrick Oster.

 

LOI « SÉCURITÉ GLOBALE »

Mobilisation de plusieurs représentants mouvement alternatif, syndicat à Villefranche contre le projet de loi « sécurité Globale ». ces opposants dénoncent le durcissement de la surveillance, caméras à reconnaissance faciale, ou encore de l’utilisation de drones pour la surveillance de rassemblements entre autres… Une loi qui serait une dérive autoritaire claironnaient-ils lors du défilé parsemé de samedi dernier, rue nationale.  Extraits du cortège de cette matinée.

 

 

CONCOURS INTERNATIONAL DU GAMAY

L’événement très prisé des producteurs du cépage « Gamay » s’est maintenu et déroulé samedi 16 janvier dans les locaux d’Armonia à l’initiative de l’événement, à Limas, aménagé spécialement, en cette période de crise pandémique.

Ce sont 879 échantillons provenant de France, de Suisse, du Canada et autres pays européens, qui composaient la sélection du concours 2021, comme nous l’explique Victor Gomez, directeur du Concours international du Gamay.

Lauréat du Meilleur Gamay du Monde 2017, le producteur du cru Régnier Patrick Péchard du domaine Tano Péchard, nous confie tout l’intérêt commercial qu’offre cette belle récompense.

https://www.concoursgamay.com/

 

“À L’OMBRE DES MOTS” le 5e festival sur les rails

En plus de nombreuses activités tout au long de l’année avec les habitants du bassin de vie, l’association l’Ombre des mots a pour principale activité, tous les deux ans, l’organisation du Festival À l’Ombre des mots, un grand rendez-vous festif des amateurs de bonnes rencontres et de bons mots. Il se teindra cette année, du 9 au 12 septembre 2021 à Jarnioux et les autres communes de Porte des pierres dorées.

La 5e édition est déjà en cours d’organisation. le thème sans être tout à fait définitif tournera autour de “Demain, la culture”.

Le festival a fait le choix de demeurer abordable pour tous en pratiquant de petits prix et en proposant de très nombreuses activités totalement gratuites, dont la journée de clôture du dimanche 12 septembre.

“Nous ne pouvons exister sans l’aide des bénévoles et du public. Vous pouvez soutenir nos actions en adhérant à l’association, en faisant un don (défiscalisable), en figurant sur les espaces publicitaires de nos différents supports”.

Retrouvez l’actualité culturelle de l’association sur le site https://www.lombredesmots.fr en vous inscrivant à la newsletter.

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER