Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 21 JANVIER 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 21 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • RESPECTONS-NOUS !

2è édition pour la ville de Villefranche d’une opération qui met en lien le jeune public avec les agents de proximité de la ville, les agents de la sécurité, chauffeurs de transports scolaire, personnels d’entretien… tous professionnels confrontés aux incivilités du quotidien.

A l’initiative du Conseil Local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville, avec le soutien de nombreux partenaires, le collège Jean-Moulin, organisait une séance interactive animée par l’association socio-éducative Wesh interventions.

Quelques extraits de la séance et les propos recueillis d’Alexandre Portier, adjoint à la sécurité pour la ville de Villefranche, ainsi que ceux d’Alexis Vallon, principal du collège Jean Moulin.

  • CULTURE : ESSENTIEL OU NON-ESSENTIEL ?

Invité d’un long entretien avec Yves Pignard, directeur du théâtre des Marronniers de Lyon, nous avons abordé la notion de non-essentiel, nous vous livrons sa réponse dans cette édition.

  • ENTREPRENEURE EN BEAUJOLAIS : de l’idée à la réalisation

Installée au  Bois d’Oingt, Manuela Ducloux est créatrice et gérante de Polochon & Cie, une start-up qu’elle a fondé en 2015 pour la création d’un produit innovant : la lampe “Passe-partout” permettant aux enfants de ne plus avoir peur du noir.

 

 

RESPECTONS-NOUS !

2è édition pour la ville de Villefranche d’une opération qui met en lien le jeune public avec les agents de proximité de la ville, les agents de la sécurité, chauffeurs de transports scolaire, personnels d’entretien… tous professionnels confrontés aux incivilités du quotidien, afin de changer les regards, éviter, améliorer les comportements irrespectueux parfois et surtout pour un mieux vivre ensemble.

A l’initiative du Conseil Local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville, avec le soutien de nombreux partenaires, le collège Jean-Moulin, organisait une séance interactive animée par l’association socio-éducative Wesh interventions dans la matinée de mercredi.

Quelques extraits de la séance et les propos recueillis d’Alexandre Portier, adjoint à la sécurité pour la ville de Villefranche, ainsi que ceux d’Alexis Vallon, principal du collège Jean Moulin.

 

CULTURE : ESSENTIEL OU NON-ESSENTIEL ?

Dans l’agitation qui entoure le monde culturel aujourd’hui, on retiendra la notion de non-essentiel, découragés pour certains, un sentiment d’incompréhension pour les autres, nous avons abordé cette notion au cours d’un entretien avec Yves Pignard, directeur du théâtre Les Marronniers de Lyon, nous vous en faisons profiter.

https://theatre-des-marronniers.com/

https://www.facebook.com/theatre.desmarronniers/

 

 

ENTREPRENEURE EN BEAUJOLAIS : de l’idée à la réalisation

Polochon & Cie à Bois d’Oingt est une entreprise partenaire “innovation” de la Chambre des métiers de Lyon

La lampe “Passe-partout” imaginée par Manuela Ducloux est un produit innovant : un 5 en 1 puisque la lampe ludique et rechargeable, en forme de torche s’installe aussi en applique dans la chambre de bébé, devient lampe de chevet posée sur son socle, liseuse ou veilleuse dans le lit de l’enfant selon l’intensité de sa lumière.
Sans bouton accrocheur, la finition à la main du manche en cœur de hêtre brut et sans vernis, doit être tourner pour s’éteindre et s’allumer.
Une conception design et éco responsable fabriquée en local avec de fournisseurs à moins de 100km, comme l’atelier numérique A3D à Arnas
pour les découpes laser de l’abat-jour et les impressions, déclinées en 45 modèles.

Retrouvez la lampe et ses déclinaisons couleurs et motifs sur le site https://polochon-cie.fr/ et l’actualité de la marque sur les réseaux sociaux.