LE JOURNAL DU LUNDI 25 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • TOUS MOBILISES VERS L’EMPLOI – Découverte des formations du Bâtiment

Pour cet événement du mercredi 27 janvier en après-midi au Pôle Emploi Belleville, plusieurs sessions sont prévues afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, comme nous l’explique par téléphone Lætitia Tomassi, chargée de Relations Entreprises.

  • GÉOPARC : Assemblée Générale constitutive de l’association des Amis du GÉOPARC BEAUJOLAIS

C’est Daniel Paccoud, en sa qualité de président du Syndicat Mixte du Beaujolais, accompagné de partenaires, qui avait alors contribué à initier la réalisation de labellisation du Géoparc auprès de l’UNESCO.

C’est dans cet esprit de continuité et de collaboration active au développement du Géoparc, que naît l’envie de la création de l’association Les Amis du Géoparc.

  • SANTÉ : Prévenir les pratiques addictives (écrans) avec l’ADES

Cindy Perrier, chargée de projets santé de l’ADES  (Association Départementale d’Éducation pour la Santé au bénéfice de la population du département du Rhône et de la Métropole de Lyon) en charge de la santé  des jeunes  de  6 à 25 ans pour la prévention des conduites addictives, et le développement des compétences psycho-sociales et de l’ estime de soi, était à l’école de Montmelas pour une première séance autour de l’usage des écrans et des jeux vidéo.

 

TOUS MOBILISÉS VERS L’EMPLOI

Découverte des formations du Bâtiment

Un événement de Pôle Emploi du territoire Beaujolais qui se déroulera au Pôle Emploi Belleville, dans l’après-midi du 27 janvier prochain, à la découverte des métiers du bâtiment.

A savoir que le marché du travail de la construction est un secteur des plus dynamiques en France.

Une session découverte, information, mais également de test MRS, une méthode de recrutement par simulation, comme nous l’explique Lætitia Tomassi, chargée de Relations Entreprises pour le Pôle Emploi Villefranche.

 

 

GÉOPARC : Assemblée Générale constitutive de l’association des Amis du GÉOPARC BEAUJOLAIS

C’est Daniel Paccoud, en sa qualité de président du Syndicat Mixte du Beaujolais, accompagné de partenaires, qui avait alors contribué à initier la réalisation de labellisation du Géoparc auprès de l’UNESCO.

C’est dans cet esprit de continuité et de collaboration active au développement du Géoparc, que naît l’envie de la création de l’association Les Amis du Géoparc, par le groupe de préfiguration de celle-ci. Daniel Paccoud nous en donne tous les détails.

 

Parler des écrans et des jeux vidéo à l’école pour prévenir les addictions

L’ADES se donne pour mission de rassembler, de coordonner et de conduire des actions d’éducation, de prévention et de promotion de la santé principalement au bénéfice de la population du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Ces missions sont menées en lien étroit avec l’ensemble des partenaires publics et privés
– collectivités territoriales, administrations, associations, élus, organismes de protection sociale etc.
– concernés par l’éducation, la prévention et la promotion de la santé.

L’intervenante a fait la part belle au débat d’échanges d’idées sur la question de l’usage des écrans et des jeux vidéo à la maison. L’occasion de réfléchir à ses pratiques et de se positionner, sans jugement, au sein d’un groupe, ici la classe des cycles III de David Thomasset.
Un bel échange après des jeux et animations facilitant la libération de la parole.

Retrouvez toutes les missions et contacts des différents chargés de projet de l’ADES du Rhône et de la Métropole de Lyon pour les structures  professionnelles sur
http://www.adesdurhone.fr

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER