Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 28 JANVIER 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 28 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • CONCOURS DES GRANDS VINS DU BEAUJOLAIS 2021

11ème édition 2021 du Concours des Grands Vins du Beaujolais, dans les locaux de Armonia à Limas cette matinée du 28 janvier, aménagés pour l’occasion, dans le respect des mesures strictes du protocole sanitaire actuel.

Trois salles de dégustation réunissent les dégustateurs pour 819 cuvées dégustées à l’aveugle des vins 2020, pour élire ceux jugés les plus réussis et les plus représentatifs du Beaujolais parmi les 12 appellations.

Entretien avec Victor Gomez, directeur des Grands Vins du Beaujolais.

  • SCOLAIRE : PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ

« Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous », le défi de plusieurs mois pour les établissements scolaires, un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans le contexte Covid-19, avec nous Alexis Vallon, le principal du collège Jean Moulin à Villefranche.

  • LES FÊTES DES CONSCRITS EN BEAUJOLAIS – LA 1 A l’HONNEUR EN CALADE

Privé de défilé ce mois de janvier, la « Vague des conscrits » nous donne rendez-vous dans quelques mois en Calade pour des festivités inédites, dans le meilleur des possibles, nous confiait Aurélien Jomain, en novembre dernier de l’Hôtel de vile de Villefranche.

 

CONCOURS DES GRANDS VINS DU BEAUJOLAIS 2021

Reconnu auprès des consommateurs, producteurs et acheteurs, le concours des grands vins du Beaujolais tire sa noblesse dans le sérieux de sa sélection des vins présentés à la dégustation.

Prisé par les vignerons, gage de qualité et de meilleur prix sur une bouteille Médaillée, auprès du consommateur.

C’est Victor Gomez, directeur du Concours des Grands Vins du Beaujolais qui nous accueillait cette matinée du 28 janvier dans les locaux de Armonia à Limas, les dégustations commençaient tout juste. https://www.concoursbeaujolais.com/

 

 

SCOLAIRE : PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ

« Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous », le défi de plusieurs mois pour les établissements scolaires, un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans le contexte Covid-19.

Des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur le territoire et des spécificités locales, ainsi que le couvre-feu à 18 heures, le quotidien de Alexis Vallon, le principal du collège Jean Moulin à Villefranche.

 

 

FÊTES DES CONSCRITS EN BEAUJOLAIS – LA 1 A l’HONNEUR EN CALADE

Privé de défilé ce mois de janvier, la « Vague des conscrits » nous donne rendez-vous dans quelques mois en Calade pour des festivités inédites, dans le meilleur des possibles.

Le président de la classe en 1, l’annonçait officiellement en novembre dernier de l’Hôtel de ville de Villefranche accueilli par le maire de Villefranche, Thomas Ravier.

Un patrimoine culturel cher en Beaujolais soulignait alors Aurélien Jomain, président de la classe en 1.

https://www.facebook.com/Conscrits-de-Villefranche-sur-sa%C3%B4ne-49440863589/