LE JOURNAL DU JEUDI 4 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • AMÉNAGEMENT DU CENTRE BOURG DE GLEIZÉ

L’opération est la continuité d’une longue réflexion des élus de la cité. Depuis 2015 la commune s’investit dans un nouveau projet urbanistique d’accueil de nouveaux habitants lié à la croissance démographique exponentielle de l’Agglomération de ces dernières années, pour nous en parler, son maire, Ghislain de Longevialle.

  • LE BEAUJOLAIS DE A à Z une promenade sentimentale par Jean-Pierre Chantin aux éditions Héraclite

Professeur d’histoire-géographie, chercheur au CNRS, titulaire de l’Académie de Villefranche et du Beaujolais, et surtout amoureux de son territoire, l’auteur signe un ouvrage sous la forme d’un dictionnaire, au parler Beaujolais.

  • GÉOPARC : LES AMIS DU GÉOPARC BEAUJOLAIS

L’assemblée constitutive de l’association les amis du Géoparc Beaujolais du samedi 30 janvier dernier a entériné la création de l’association. Association qui a pour objectif le géotourisme dans une démarche de développement durable sur le territoire.

Un rappel des raisons de la naissance de l’association avec Daniel Paccoud, l’un des membres fondateurs.

 

 

 

AMÉNAGEMENT DU CENTRE BOURG DE GLEIZÉ

L’opération est la continuité d’une longue réflexion des élus de la cité, depuis 2015 la commune s’investit dans un nouveau projet urbanistique d’accueil de nouveaux habitants lié à la croissance démographique exponentielle de l’Agglomération de ces dernières années.

De nouveaux équipements, logements, commerces… viennent s’ajouter à l’existant, nous faisons le point des aménagements futurs avec son maire, Ghislain de Longevialle.

 

LE BEAUJOLAIS DE A à Z une promenade sentimentale par Jean-Pierre Chantin aux éditions Héraclite

Professeur d’histoire-géographie, chercheur au CNRS, titulaire de l’Académie de Villefranche et du Beaujolais, et surtout amoureux de son territoire, l’auteur signe un ouvrage sous la forme d’un dictionnaire. Chaque lettre de l’alphabet est une déclinaison de plusieurs mots, souvent empruntés au parler Beaujolais. A découvrir ! Il est joint par téléphone.

 

 

 

GÉOPARC : LES AMIS DU GÉOPARC BEAUJOLAIS

L’assemblée constitutive de l’association les amis du Géoparc Beaujolais du samedi 30 janvier dernier a entériné la création de l’association, validé les statuts, élu les membres du bureau et ratifié la signature de la convention d’objectifs et de moyens avec le SMB, Syndicat Mixte du Beaujolais.

Un rappel des raisons de la création de l’association avec Daniel Paccoud, l’un des membres fondateurs.

 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER