Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 11 FEVRIER 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 11 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • RAPPORT 2020 SUR L’ÉTAT DE LA PAUVRETTE EN FRANCE

Pour son rapport 2020 « État de la pauvreté en France » le Secours Catholique alerte plus particulièrement, sur la dégradation du niveau de vie des ménages en situation de précarité. Joint par téléphone, Pierre Keller, délégué du Rhône.

  • ANNÉE SCOLAIRE – COVID-19 : une année particulière

Une année particulière pour le corps enseignant, accentuée d’interrogation et d’inquiétude, comme nous le confiait, Lucie Pouteyo, professeur de philosophie au Lycée Louis Armand à Gleizé, représentante du collectif CGT du lycée, avant les vacances d’hiver.

  • LA GROGNE DES AGRICULTEURS : les agriculteurs réclament les rémunérations qui leur sont dues !

Sous pression depuis de nombreuses années des GMS Grandes Surfaces Spécialisées, les agriculteurs visent à rétablir l’équilibre des relations commerciales producteurs-grande distributions, nous explique par téléphone Mikael Gonin, producteur laitier près d’Amplepuis, membre de la FDSEA du Rhône.

 

 

RAPPORT 2020 SUR L’ÉTAT DE LA PAUVRETÉ EN FRANCE

Pour son rapport 2020 « État de la pauvreté en France » le Secours Catholique alerte sur la dégradation de vie des ménages en situation de précarité, de plus en plus de ménages ne perçoivent  aucune ressource.

Cette année, l’association a complété son étude d’une enquête sur leur budget, pointant les privations quotidiennes et les arbitrages impossibles auxquels ils sont confrontés. La crise Covid-19 ne fait que renforcer l’appauvrissement des plus fragiles.

Le résumé de l’analyse de l’enquête avec Pierre Keller, délégué du Rhône, il est joint par téléphone.

http://rhone.secours-catholique.org/?gclid=EAIaIQobChMI88vV7bP_7AIV6RkGAB23Rg9CEAAYASAAEgIiF_D_BwE

# LE SECOURS CATHOLIQUE PRÈS DE CHEZ VOUS

 

ANNÉE SCOLAIRE – COVID-19 : une année particulière 2021

Alors que les vacances d’hiver se sont installées dans l’académie de Lyon, une année scolaire particulière Covid-19, accentuée d’interrogation, d’incertitude et d’inquiétude pour le corps enseignant prêt à relever le défi de cette échéance avec encore de régulières zones d’ombre, comme nous le confiait alors à la fin janvier, Lucie Pouteyo, professeur de philosophie au Lycée Louis Armand à Gleizé, représentante du collectif CGT du lycée.

 

LA GROGNE DES AGRICULTEURS les agriculteurs réclament les rémunérations qui leur sont dues !

Sous pression depuis de nombreuses année des GMS Grandes Surfaces Spécialisées, les agriculteurs visent à rétablir l’équilibre des relations commerciales producteurs-grande distributions, nous explique par téléphone Mikael Gonin, producteur laitier près d’Amplepuis, membre de la FDSEA du Rhône, par téléphone.