Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 22 FEVRIER 2021

LE JOURNAL DU LUNDI 22 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • CYBERATTAQUE/Hôpital Nord Ouest de Villefranche

Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé et le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cedric O se sont rendus aujourd’hui à Villefranche-sur-Saône pour détailler la mise en œuvre concrète d’un série d’annonces.

  • FESSENHEIM : Le cri d’alarme des élus une Lettre ouverte du 20 janvier 2020 adressée au Président de la République

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach dans une impasse financière, nous explique Gérard Hug, Président de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach.

  • Police technique et scientifique

Les métiers de la police scientifique, adaptés aux formes d’infractions nouvelles et spécifiques. Nous avons rencontré, Christophe Stécoli, ingénieur en police scientifique du Centre national de la recherche de la police technique à Écully.

  • Histoire du magazine A vous 2 voir

“Au fil de nos belles rencontres, est née l’envie de vous les raconter” dévoile Elodie Pierron  rédactrice en chef du magazine  local Avous2voir édité à 10 000exemplaires.
Un magazine fait avec le cœur depuis 4 ans et grâce à une équipe d’épicurieux installés pour la plupart sur le territoire  et qui nous font faire de belles découvertes à chaque numéro.
Dans nos locaux Elodie Pierron nous explique la genèse et ce qui anime les journalistes à la rédaction de ce support, en pleine expansion.

 

CYBERATTAQUE/Hôpital Nord Ouest de Villefranche : Il ne faut pas compter un retour à la normale pour l’höpital Nord Ouest de Villefranche avant plusieurs semaines, la défaillance des serveurs devrait être résolue dans les jours prochains, a souligné Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé.

Olivier Véran et le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O se sont rendus aujourd’hui à Villefranche-sur-Saône pour détailler la mise en œuvre concrète d’un série d’annonces : un investissement massif dans la cybersécurité des systèmes d’informations de santé / un accompagnement renforcé pour les établissements de santé / un renforcement de la formation, de l’information et de la sensibilisation des acteurs intervenants dans le champ de la santé en matière de sécurité des pratiques numériques ente autres.

Le ministre saluait le courage et le sang froid des équipes hospitalières.

 

FESSENHEIM : Le cri d’alarme des élus Lettre ouverte du 20 janvier 2020 adressée au Président de la République

“La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est une décision politique prise par le Président de la République pour tenir une promesse électorale. Il s’agit d’une fermeture subie par le territoire et par les salariés de la centrale entraînant des pertes d’emplois directs et indirects, et de fiscalité pour la commune et pour l’intercommunalité”, comme nous explique dans un entretien par téléphone Gérard Hug, Président de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach.

 

 


le crédit photo : Marie Nussbaumer

Histoire du magazine A vous 2 voir

Un support soigné avec une couverture graphique originale et attrayante (avec vernis en partie) et un titre non moins évocateur : AVous2Voir ; qui laisse le choix au lecteur de s’en saisir !

D’autant que Avous2voir un  magazine distribué gratuitement dans les lieux “art de vivre” et culturels de la région, financé par des espaces publicitaires dans un subtile équilibre avec la rédaction.
L’équipe de 4 journalistes qui entourent Elodie et Romane, son assistante com, assure un rubriquage original et varié : 2chez vous // Comme une envie 2 // En 2 Mots // Bouillon2Culture // Point2vue //La vie 2 château // À faire à 2 ou en famille //Envie 2 voir ailleurs // Virage à 2 mais aussi A2mains et Àvous2jouer (sport) pour autant de sujets transverses qui font la part belle au local.

En plein essor, le magazine qui est aussi adhérent de la marque TrèsBeaujolais sortira  en avril un prochain numéro exceptionnel de 136 pages.

A vous 2 voir est un magazine édité à 10 000 ex., distribué dans les Calades, le Beaujolais, les Monts d’or & l’ouest Lyonnais.

Découvrez tous les magazines ici : https://issuu.com/avous2voir
et le site là : https://avous2voir-mag.fr/