Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 23 FEVRIER 2021

LE JOURNAL DU MARDI 23 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • MOBILISATION A L’HÔPITAL NORD OUEST LORS DE LA VENUE DU MINISTRE DE LA SANTÉ OLIVIER VÉRAN

Un petit comité d’accueil devant les portes de l’hôpital Nord Ouest de Villefranche, composé de membre du CNNR, Gilets jaune et citoyens, ce lundi 22 février à Villefranche, attendait Olivier Véran le ministre des solidarité de la santé, en visite à l’Hôpital Nord Ouest. Ils souhaitaient montrer leur mécontentement en matière de politique de santé du gouvernement et du Ségur de la santé qui s’enlise selon eux.

  • BEAUJOLAIS : Daniel Bulliat, viticulteur, nouveau président de l’Inter Beaujolais

La nouvelle présidence à la tête de l’organisation de promotion des 12 appellations du Beaujolais sera la mandature de la transition écologique pour le vignoble Beaujolais, promet son nouveau président, comme il nous le confie par téléphone.

  • Mur végétalisé à la Brasserie l’Affoleuse par Léa Youza’rt

Faire rêver les gens à travers des décors de créations végétalisées de leurs espaces, qu’ils soient privés ou publics, c’est le métier passion de Léa Rousseau, fleuriste mais pas que… qui vient de réaliser un aménagement créatif mural sur-mesure à la Brasserie  l’Affoleuse à Denicé. Rencontre sur place avec Léa Rousseau de Léa Youz’art.

 

MOBILISATION A L’HÔPITAL NORD OUEST LORS DE LA VENUE DU MINISTRE DE LA SANTÉ OLIVIER VERAN

Un petit comité d’accueil, devant les portes de l’hôpital Nord Ouest de Villefranche, composé de membre du CNNR, Gilets jaune et citoyens, ce lundi 22 février à Villefranche, attendait Olivier Véran, le ministre des solidarités et de la santé, en visite à l’Hôpital Nord Ouest. Ils souhaitaient montrer leur mécontentement en matière de politique de santé du gouvernement et du Ségur de la santé qui s’enlise selon eux.

BEAUJOLAIS : la mandature de la transition écologique

Daniel Bulliat, viticulteur, fondateur des « Sarmentelles » et qui a endossé de nombreuses responsabilités dans le vignoble Beaujolais, promet une mandature sous le signe de la transition écologique. Le passage au bio est un bien nécessaire, pour cet enfant du pays, ainsi que de continuer l’amorce déjà engagée d’un vignoble moderne, comme il nous le confie par téléphone.

Daniel Bulliat, nouvellement nommé, est à la tête de l’organisation de promotion des 12 appellations du Beaujolais. Il enfile la responsabilité de la présidence d’Inter Beaujoais, à ses côtés, Philippe Bardet, opérateur de vins du Beaujolais, vice-président de l’interprofession des vins du Beaujolais.

 

Daniel Bulliat président de l’InterBeaujolas et Philippe Bardet vice-président de l’interprofession des vins du Beaujolais

De l’art  végétal pour espaces professionnels ou particuliers avec Léa Youza’rt

De l’accompagnement artistique mêlé l’art floral, Léa imagine toutes sortes de décors éphémères ou durables, intérieurs ou extérieurs.
Via sa structure Léa Youz’art, Léa s’adapte à tous types de demandes de professionnels (magasin, salle d’attente, boutique…) ou de particuliers pour construire un projet ensemble.

Léa Youz’Art, c’est un mélange de 17 années de créations végétales, d’une évolution dans l’art vivant, et de défis au service du bonheur des sens.

“Savoir traduire au plus juste des instants, des idées, des émotions sous forme de créations est ma passion.
Cela n’a de sens qu’à travers la dimension humaine de découverte et de partage.
Vous pouvez compter sur mon expérience, et mon dynamisme pour construire ensemble votre projet, unique et original !”

Pour en savoir sur les autres passions et créations de Léa : ateliers créatifs, bijoux, maquillage, belly painting, visitez son site  sur  LéaYouzArt | (leayouzart.com)

Et sur les réseaux : https://www.facebook.com/leaYouzArt/

Installation du décor végétal à la Brasserie L’affoleuse !
(re)vivez toutes les étapes de Léa s’installe en 40 secondes, grâce aux prises de vue animées de Serge Sang : https://fb.watch/3Pvaxi-gJh/