LE JOURNAL DU VENDREDI 5 MARS 2021

Au sommaire :

• Région/Beaujolais:
La Région débloque 700 000 euros supplémentaires dans le cadre du Plan Beaujolais afin de soutenir les projets de l’année 2021. Laurent Wauquiez était ce jeudi 4 mars au Domaine Jean-Pierre Rivière à Lachassagne pour rencontrer les acteurs de la filière Beaujolais et annoncer une enveloppe supplémentaire pour le Plan Beaujolais.
Le président de région Auvergne Rhône-Alpes à notre micro.

• Festival inédit :
Le festival Les chants de mars 2021 aura bien lieu du 17 au 27 mars sous une forme inédite et adaptée au contexte. Une programmation remodelée et bien ficelée, faisant la part belle à la scène lyonnaise #AimeTaScèneLocal
Jointe part téléphone, Christine Azoulay, à la programmation du festival.

• Le domaine de la Grange-Charton à Régnié-Durette
Un domaine viticole d’avenir que nous présente Daniel Bulliat, président de l’Inter Beaujolais, joint par téléphone.

 

Région/Beaujolais : enveloppe supplémentaire de 700 000 euros pour le vignoble Beaujolais dans le cadre du Plan Beaujolais 2017-2021 de la Région Auvergne Rhône-Alpes, afin de soutenir les projets 2021, les crédits étant déjà consommés.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Béatrice BERTHOUX, Vice-présidente de la Région, et de Jérémy THIEN, Conseiller régional, étaient ce jeudi 4 mars au Domaine Jean-Pierre Rivière à Lachassagne pour rencontrer les acteurs de la filière Beaujolais afin de soutenir les projets 2021, les crédits étant déjà consommés, mais également de prévoir le prochain Plan régional à destination de la viticulture dans l’intérêt du développement durable de la notoriété et force de vente du vignoble.

Le budget global de ce plan pour les années 2017 à 2021 s’élevait à 5,2 millions d’euros dont 3,6 millions d’euros de la Région, 1 million du Département du Rhône, 388 000 euros de la part des collectivités locales dont 100 000 euros de la Communauté de communes de Beaujolais Pierres Dorées, et 140 000 euros de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Au total, 440 projets ont été ainsi soutenus.

 

Festival inédit 

Le festival “Les chants de mars 2021” aura bien lieu du 17 au 27 mars sous une forme adaptée au contexte. Une programmation remodelée, des captations, des lives sur la toile, la part belle sera donnée à la scène lyonnaise #AimeTaScèneLocal qui en a grandement besoin, nous confie Christine Azoulay à la programmation du festival. Elle est jointe par téléphone.

Demandez le programme : www.leschantsdemars.com

 

Le domaine de la Grange-Charton à Régnié-Durette, un domaine d’avenir

La Grange-Charton est un domaine viticole Beaujolais au cépage Gamay, sur la commune de Régnié-Durette, aux appellations Beaujolais-village, Régnié, Brouilly et Morgon, divisé en plusieurs exploitations, a pour but de faciliter l’installation de jeunes viticulteur-exploitants sur le territoire.

https://www.beaujolais.com/

https://www.rhonetourisme.com/autour-du-vin/les-visites-de-caves/domaine-de-la-grange-charton-27242/

http://www.ccsb-saonebeaujolais.fr/