LE JOURNAL DU MARDI 9 MARS 2021

Au sommaire :

  • SYTRAL/AGGLO VBS transition énergétique

Bruno Bernard, président du Sytral, reçu en matinée par le président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, Pascal Ronzière, était en visite en Calade. Il participait cette matinée du 8 mars à la mise en service du premier bus écologique, sur le réseau de transport Libellule de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, véhicule converti en BioGNV, du gaz naturel, s’inscrivant pleinement dans la transition énergétique.

Les propos recueillis à cette occasion du Bruno Bernard, président du Sytral et Pascal Ronzière, président de l’Agglomération VBS et représentant du Sytral pour la CAVBS.

  • CONSCRITS/SOLIDARITÉ La plume caladoise offre les gibus à la classe 21 !

Réunis dimanche 7 mars en matinée salle Terminus à Villefranche, Benoit Froment représentant des membres de l’association La plume caladoise a remis un chèque de 2 000 aux jeunes recrues des conscrits de la classe des 20 ans, en présence du bureau de la classe 21, de l’interclasse en 1 et de l’interclasse générale.

Une satisfaction commune pour l’association La plume caladoise représentée par Benoit Froment, son président et Alexandre, président des 20 ans.

 

 

Transition énergétique

Bruno Bernard, président du Sytral, reçu en matinée par le président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, Pascal Ronzière, était en visite en Calade. Il participait cette matinée du 8 mars à la mise en service du premier bus écologique, sur le réseau de transport Libellule de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, véhicule converti en BioGNV, du gaz naturel, s’inscrivant pleinement dans la politique Climat Air Énergie du territoire français.

Alimenté en BioGNV (un carburant vert produit à partir de déchets industriels) avec une part de 30% d’origine renouvelable, ce nouveau bus circulera en alternance sur la ligne 1 qui relie Limas à Jassans en desservant notamment la gare de Villefranche et la ligne 3 reliant l’hopital de Gleizé au Carrefour de l’Europe à Villefranche.

Les propos recueillis à cette occasion de Bruno Bernard, président du Sytral et Pascal Ronzière, président de l’Agglomération VBS et représentant du Sytral pour la CAVBS.

 

Le lancement du premier bus alimenté au gaz naturel, le BioGNV sur le réseau Libellule Villefranche, en n’émettant ni fumée, ni odeur, ce véhicule garantit une réduction des émissions de particules et de la pollution sonore de 50% par rapport à un véhicule thermique, assurant ainsi un confort accru aux passagers et riverains.

La plume caladoise offre les gibus à la classe 21 !

Réunis dimanche 7 mars en matinée salle Terminus à Villefranche, Benoit Froment représentant des membres de l’association La plume caladoise a remis un chèque de 2 000 au jeunes recrus des conscrits de la classe des 20 ans, en présence du bureau de la classe 21, de l’interclasse en 1 et de l’interclasse générale.

Une satisfaction commune pour les auteurs des deux volets des ouvrages « Tu sais que tu es Caladois quand … » aux éditions Héraclite, membres de l’association La plume caladoise qui ont choisi de verser ses droits d’auteur à la classe 21, ainsi que de son président, Benoit Froment.

https://www.facebook.com/groups/1086922774832051/