Accueil » Anaïd B. : “A” comme Arménie, “B” comme Beaujolais… et “V” comme The Voice !

Anaïd B. : “A” comme Arménie, “B” comme Beaujolais… et “V” comme The Voice !

Résidente aux portes de l’agglomération Caladoise où elle a grandi, Anaïd Boyadjian avait été l’une des invitées d’honneur de la première saison du divertissement hebdomadaire de Calade 100.9 “Recto-Verso, l’émission qui Retourne la Calade“, enregistrée alors dans la célèbre brasserie Caladoise “Ayers Rock Villefranche”, diffusée sur notre antenne il y a environ 3 ans.
 
Elle nous avait offert un “live” inoubliable, la précision de sa voix nous avait impressionnés ; et elle nous avait déjà exprimé sa détermination à tout mettre en oeuvre pour réussir sa carrière.
(Vous pouvez réécouter cette émission via le “player” ci-dessus, “live” à 1h05mn)
 
Jeune Auteure-Compositrice-Interprète de tout juste 20 ans, elle présentait alors son premier “EP” (avec Romain Baud), intitulé d’ailleurs “un souffle nouveau“.
 
Samedi 13 mars 2021, elle délivre l’une des évidentes démonstrations d’un “nouveau souffle” de créativité par nos jeunes talents de la chanson française, lors de la fameuse émission de télé-crochet « The Voice » sur TF1.
 
L’espace d’une audition “à l’aveugle”, elle a sublimé les profondes richesses de sa double culture : celle de ses des racines, l’Arménie dont sa Famille est originaire, et celle de son territoire, cette si singulière “chanson française” !
 
Sa prestation a ému aux larmes les éminents membres du Jury, qui se sont tous les 4 justement… “retournés“, pour la recruter dans l’aventure.
 
Les jeunes pousses de la localité Beaujolaise, Anaïd B et Nico Sarro ont donc largement fait la preuve de la nécessité de cette richesse et de cette diversité culturelle, qui portent chaque milieu et chaque individu aux aspirations de liberté, de solidarité, de générosité, de rencontre de l’autre, d’amour.
 
La Culture est bien essentielle à l’homme pour s’élever au-dessus de lui-même.
 
La ministre de la Culture « espère pouvoir rouvrir les lieux culturels entre avril et juin ». On croise les doigts !
 
Merci en tous cas Anaïd, de porter désormais haut et loin les belles couleurs de l’Arménie et du Beaujolais-Val-de-Saône…
 
“Recto-Verso” animé par Eddy Bernard et David Petit-Laurent : samedi 18:00-20:00 et mercredi 20:00-22:00 sur Calade 100.9 Fm et le player de www.radio-calade.fr
 
Anaïd B. chante “live” dans “Recto-Verso” sur Calade 100.9