Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 15 MARS 2021

LE JOURNAL DU LUNDI 15 MARS 2021

Au sommaire :

Un livre témoignages de 61 étudiants en soins infirmiers de la promotion Henderson 2018-2021 de l’institut de formations sanitaires de Villefranche au cœur de la crise pandémique.

Pour nous en parler, lors de la sortie officielle de l’ouvrage, les formateurs de la promotion Gabrielle et Jérôme.

  • Concours d’éloquence « Place ta voix 2021 » à Belleville-en-Beaujolais

Remise de prix  pour 15 jeunes qui participaient au concours d’éloquence “Place ta Voix” organisé par la mairie de Belleville avec la Cie Les arTpenteurs et le CCAB (Centre Culturel Associatif Beaujolais) à l’automne 2020.
Les lauréats sont issus de 3 structures  le Foyer Les Remparts, le Service de prévention de la Sauvegarde 69 et le Collège Emile Zola de Belleville-en-Beaujolais.
Ils ont entre 15 à 25 ans et ont su remporté les voix du jury et du public sur plus de 360 votants de la 2e édition de ce concours organisé cette année sur Internet.

 

IFSI : première expérience en plein cœur de la Covid-19

Un livre témoignages de 61 étudiants en soins infirmiers de la promotion Henderson 2018-2021 de l’institut de formations sanitaires de Villefranche au cœur de la crise pandémique.

Une nouvelle génération, de soignants engagés dès les premières heures d’un contexte difficile.

Préfacé par Bernard Perrut, député du Rhône, paru aux éditions Héraclites editions-heraclite.fr/

Illustration Eric Martin www.facebook.com/lesdessinsderiri/

Pour nous en parler, lors de la sortie officielle de l’ouvrage, les formateurs de la promotion Gabrielle et Jérôme.

 

,Un concours d’éloquence en distanciel et de qualité

Dans le cadre de cette seconde édition du concours d’éloquence « Place ta voix » , 15 jeunes âgés de 15 à 25 ans ont tenté de répondre à cette problématique :
« On respire tous le même air mais il n’est pas toujours facile de se comprendre et de démêler le vrai du faux dans tout ce qu’on entend. Faut-il se donner des airs ou changer d’air ? »

L’actualité bousculée par la covid n’ayant pas permis que le concours se tiennent sur scène, la Compagnie Les arTpenteurs a proposé une écoute audio des textes interprétés par chacun des participant.e.s en équipe ou en solo. Il était primordial pour la Mairie de Belleville par la présence de Chrystèle Tournarie, élue à la culture, Marie-Sophie Seltensperger, responsable de l’action culturelle,  d’assurer la restitution pour valoriser le travail et l’implication dont ils / elles ont fait preuve, en participant à ce concours en ligne qui s’est déroulé du mardi 26 janvier au vendredi 5 février à 12h.

Félicitations à l’ensemble des participant.e.s ainsi qu’aux structures qui les accompagnent,  le Foyer Les Remparts, le Service de prévention de la Sauvegarde 69 et le Collège Émile Zola de Belleville-en-Beaujolais.

Les lauréats 2020-21
Découvrez les lauréat.e.s du concours d’éloquence Place ta voix de Belleville-en-Beaujolais (les-artpenteurs.com)

Toutes les infos sur ce projet culturel  : https://les-artpenteurs.com/2021/01/26/concours-deloquence-place-ta-voix-2021-prenez-part-au-vote-du-public/
et l’accompagnement artistique plus global de cette compagnie basée à la Duchère : https://les-artpenteurs.com/la-parole-aux-jeunes/