Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 16 MARS 2021

LE JOURNAL DU MARDI 16 MARS 2021

Au sommaire :

  • Le RER à la lyonnaise

Un projet durable pour répondre aux besoins de mobilité des habitants, c’est dans ce sens que souhaite avancer le Collectif, d’élus, citoyens ou encore acteurs économiques, signataires d’une pétition https://rem-lyon.fr @RERLyon FB : REM Lyon

L’idée : fluidifier pour mieux traverser la métropole lyonnaise, un cadencement régulier, pour exemple, Villefranche-Vienne / Villefranche-St-Etienne ou encore Villefranche-St Ex, comme nous l’explique Benoit Froment, membre du collectif.

Un livre témoignages de 61 étudiants en soins infirmiers de la promotion Henderson 2018-2021 de l’institut de formations sanitaires de Villefranche au cœur de la crise pandémique.

Pour nous en parler, lors de la sortie officielle de l’ouvrage, les formateurs de la promotion Gabrielle et Jérôme, ainsi que des témoignages d’étudiantes.

  • Une grainothèque à l’herboristerie des mille feuilles

 Un large choix de plantes sous différentes formes, des ateliers autour de l’utilisation des plantes, un bar à tisanes pour partager un moment de détente, des livres, des accessoires … et depuis le 5 mars, une grainothèque libre d’accès pour troquer vos plantes médicinales, potagères, ornementales… Visite des nouveautés de la boutique avec Coraline Taron, herbaliste.

 

 

 

Un RER pour l’Aire métropolitaine lyonnaise

Un projet durable et à court terme pour répondre aux besoins de mobilité des habitants, c’est dans ce sens que souhaite avancer le Collectif, d’élus, citoyens ou encore acteurs économiques, signataires d’une pétition https://rem-lyon.fr

Pour le collectif, le REM permettra de repenser l’organisation des déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain et environnant, dans une cohérence de transport plus abordable, plus fonctionnelle, plus rapide et offrant plus de possibilités à un moindre coût, comme nous l’explique Benoit Froment, membre du collectif.

L’idée : fluidifier pour mieux traverser la métropole lyonnaise, un cadencement régulier, pour exemple, Villefranche-Vienne / Villefranche-St-Etienne ou encore Villefranche St Ex, comme nous l’explique Benoit Froment, membre du collectif.  @RERLyon FB : REM Lyon

Répondez au quizz et découvrez un projet de mobilité innovant sur notre territoire : https://rem-lyon.fr/play-rhone  

Et pour soutenir ce projet, la pétition est ici : http://chng.it/JPsgnyYMCG

 

 

IFSI : “première expérience en plein cœur de la Covid-19”

Un livre témoignages de 61 étudiants en soins infirmiers de la promotion Henderson 2018-2021 de l’institut de formations sanitaires de Villefranche au cœur de la crise pandémique.

Une nouvelle génération, de soignants engagés dès les premières heures d’un contexte difficile.

Préfacé par Bernard Perrut, député du Rhône, paru aux éditions Héraclites editions-heraclite.fr/

Illustration Eric Martin www.facebook.com/lesdessinsderiri/

Pour nous en parler, lors de la sortie officielle de l’ouvrage, les formateurs de la promotion Gabrielle et Jérôme, ainsi que des témoignages d’étudiantes.

 

 

Le troc de graines est en place à la boutique !

Quelques mois après l’ouverture de l’herboristerie des milles feuilles au 116 rue des Fayettes à Villefranche, nous sommes retournées à la boutique à l’occasion du lancement d’une grainothèque, à savoir un échange de graines entre clients, amateurs et curieux – un troc dans l’air du temps et de saison dont Coraline taron, herbaliste diplômée de l’école des plantes nous dévoile le principe, en toute simplicité.

Une boite est à votre disposition pour venir découvrir les graines disponibles, déposer votre surplus, échanger des graines mais aussi des idées, des infos, des envies…

🌱 Déjà disponible: Mélisse, Mauve, Carotte sauvage, Rose trémière, Chardon marie, Basilic, Melon, Verveine officinale.

🌱 Tout type de graines, plantes médicinales, ornementales, potagères…acceptées

🌱 Venez, même si vous n’avez rien a troquer !

Ca bouge à la boutique  

—->>> Les ateliers de l’Herboristerie :

–          Bien-être et gourmandises : le 20 mars de 14 à 16 h (fabrication & dégustation – 45€)

–          Sophro Zen : découvrez les bienfaits de la sophrologie pour gérer le stress.

Apprendre et pratiquer, mercredi 31 mars de 9h à 11h.

 


Suivez l’actualité et les évènements de l’Herboristerie des mille feuilles sur son site et les réseaux sociaux, comme ici  sur la page Facebook