Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 23 MARS 2021

LE JOURNAL DU MARDI 23 MARS 2021

Au sommaire :

  • Villefranche-sur-Saône à la première place du palmarès des villes moyennes les plus dynamiques de France

Officiellement publié ce lundi 22 mars, le classement réalisé par  l’association Villes de France et MyTraffic, présente 30 communes de moins de 100 000 habitants, hors zone métropolitaine, qui ont connu le plus de passages dans leur centre-ville entre mars 2020 et janvier 2021, en pleine période de Covid-19.

L’occasion d’une réaction du maire de la ville, Thomas Ravier.

  • Laurent Fellot, Des fourmis dans les mains « Une culture qui doit se réorganiser »

Pour Laurent Fellot, Des Fourmis dans les mains, artiste compositeur interprète, rencontré lors du rassemblement des acteurs du monde du spectacle place des Arts à Villefranche, vendredi dernier. La sortie de crise culturel « covid-19 » devrait alimenter la réflexion d’une réorganisation du monde culturel et il s’en explique.

  • Une maison de santé pour le territoire des Pierres dorées

Une première visite de chantier était organisée samedi 20 mars matin dans la future maison de santé à Theizé dans la Z.A du Maupas, en présence des 5 propriétaires de la SCI médici et des élus locaux partenaires.

 

Villefranche-sur-Saône à la première place du palmarès des villes moyennes les plus dynamiques de France

Officiellement publié ce lundi 22 mars, le classement réalisé par  l’association Villes de France et MyTraffic, présente 30 communes de moins de 100 000 habitants, hors zone métropolitaine, qui on connu le plus de passages dans leur centre-ville entre mars 2020 et janvier 2021, en pleine période de Covid-19.

L’occasion d’une réaction avec le maire de la ville, Thomas Ravier.

 

Laurent Fellot, Des fourmis dans les mains

Pour Laurent Fellot, Des Fourmis dans les mains, auteur compositeur interprète, rencontré lors du rassemblement des acteurs du monde du spectacle place des Arts à Villefranche, vendredi dernier. La sortie de crise culturel « covid-19 » devrait alimenter la réflexion d’une réorganisation du monde culturel et il s’en explique. desfourmisdanslesmains.com

https://www.facebook.com/laurent.fellot

 

Bientôt une nouvelle maison de santé à Theizé

Nous sommes actuellement un médecin généraliste, un cabinet d’infirmiers (4 infirmières titulaires et plusieurs collaboratrices) dont une kinésithérapeute, propriétaires de la future maison de santé qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2021 dans la Z.A du Maupas, sur 300m².

Mme Fournier Caroline masseur-kinésithérapeute
Mme Pham Melodie -Minh infirmière libérale
Mme Planus Isabelle médecin généraliste
Mme Sigwald Isabelle  Isabelle infirmière libérale
Mme Champion Déborah infirmière libérale
12 BOX sont prévus permettant d’accueillir un 2e médecin généraliste (recherche en cours) et d’autres professionnels de santé conventionnés ou non.

Cette maison de santé très bien située, au bord de la départementale, entre la vallée d’Azergues et Villefranche, limitrophe aux cantons de Villefranche et de Anse, sur la commune rurale de Theizé, comptabilisant 1 800 habitants se révèle une atout pour la ComCom et le territoire, au plus près des concitoyens. Un projet largement soutenu par la Région, qui a voté une aide de 200 000€, plaçant la santé au cœur d’une préoccupation d’accès en zone rurale ou pré-urbaine, comme l’a rappelé Béatrice Berthoux.

Pour intégrer le projet, participer à l’élaboration des plans et suivre l’évolution des locaux avant installation à l’été 2021, contacter : msptheize@gmail.com