Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 1er Avril 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 1er Avril 2021

Au sommaire :

  • Covid-19 : Fermeture des écoles pour tous

Pour lutter contre l’épidémie, le chef de l’État a annoncé la fermeture des écoles dès vendredi soir durant trois semaines en avril et l’élargissement du confinement hybride à tout le territoire.

Nous avons recueilli le sentiment du directeur de l’école Monnet-Rolland à Villlefranche, Régis Joubert.

  • Retraités : associations et syndicats appelaient à une journée nationale de mobilisation ce 31 mars.

Sur le plan social l’augmentation des pensions en particulier fait partie des revendications principales.

La CGT retraités Villefranche/Beaujolais invitait au rassemblement en matinée pour un défilé rue nationale jusqu’à la place des Arts à Villefranche.

 

Covid-19 : Fermeture des écoles pour tous

Pour lutter contre l’épidémie, le chef de L’État a annoncé la fermeture des écoles dès vendredi soir durant trois semaines en avril et l’élargissement du confinement hybride à tout le territoire.

Nous avons recueilli le sentiment du directeur de l’école primaire Monnet-Rolland à Villefranche, Régis Joubert.

Du 17 mars au 11 mai, les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, vont être fermés partout en France, à partir de vendredi soir prochain, le 2 avril, et pendant au moins trois semaines.

Le 26 avril, les élèves de primaire et de maternelle retourneront à l’école, tandis que ceux du secondaire seront en distanciel une semaine supplémentaire et ne retourneront en classe que le 3 mai, éventuellement avec des jauges adaptées.

 

 

Retraités : associations et syndicats appelaient à une journée nationale de mobilisation ce 31 mars.

Sur le plan social l’augmentation des pensions en particulier pour un meilleur pouvoir d’achat fait partie des revendications principales, mais aussi l’amélioration de l’accès aux soins, les vaccins pour tous, la prise en charge de la perte d’autonomie par la sécurité sociale également.

La CGT retraités Villefranche/Beaujolais invitait au rassemblement en matinée pour un défilé rue nationale jusqu’à la place des Arts à Villefranche.