LE JOURNAL DU VENDREDI 2 AVRIL 2021

Au sommaire :

  • Le centre de vaccination à l’Escale à Arnas

Spacieux et parfaitement agencé, le centre de vaccination de l’Escale à Arnas, accueille le public depuis le 31 mars. Il vient en complément aux six autres centres du territoire, avec une capacité progressive qui pourra atteindre les 600 vaccinations quotidiennes, nous confiait Pascal Ronzière, le président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, lors d’une visite des lieux.

Entouré des partenaires de l’opération, à l‘Escale cette matinée du 2 avril, Pascal Ronzière, saluait l’efficacité de chacun dans la mise en place du dispositif, élus, responsable de l’État, du Territoire, de la santé l’ARS ou encore l’Hôpital Nord Ouest (HNO), ainsi que le SDMIS.

La cour du collège Jean Moulin à Villefranche était le théâtre de spectacles circassiensEngagé sur un travail d’atelier d’écriture et de cirque, les élèves de la classe de 3ème, d’Alice Laugier, professeur de français, présentaient au public cette fin de semaine le fruit de leur travail, dans le respects des mesures sanitaires.  Ils abordaient la question de la « différence », sujet d’actualité, comme le souligne Aurélie Lassala, directrice artistique de la compagnie Virevolt.

Un projet dûment mûrie, depuis plusieurs mois, qui a donné lieu à des animations en quartier, et qui est appelé à se développer, comme nous l’explique Sylvaine Boisson, responsable des actions de territoire au théâtre de Villefranche.

 

 

Le centre de vaccination à l’Escale à Arnas

Spacieux et parfaitement agencé, le centre de vaccination de l’Escale à Arnas, accueille le public depuis le 31 mars. Il vient en complément aux six autres centres du territoire, avec une capacité progressive qui pourra atteindre les 600 vaccinations quotidiennes, nous confiait Pascal Ronzière, le président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, pour une visite des lieux.

Entouré des partenaires de l’opération, à l‘Escale cette matinée du 2 avril, Pascal Bronzière, saluait l’efficacité de chacun dans la mise en place du dispositif, l’élu du Rhône Bernard Perrut, président du Conseil de surveillance de l’Hôpital Nord Ouest (HNO), le Sous-préfet de Villefranche, Jean-Jacques Boyer, ainsi que Philippe Guetat, directeur départemental du Rhône et de la métropole de Lyon, Marie-Pierre Bongiovanni-Vergez, directeur général de l’HNO, ainsi que Serge Delaigue, directeur départemental et métropolitain des services d’incendie et de secours (SDMIS).

Pascal Ronzière soulignait également la réactivité des partenaires dans la mise en place du dispositif, répondant à l’urgence sanitaire, dans un esprit de solidarité et surtout de permettre d’agir efficacement à la montée en puissance de la contamination, pour la bonne santé des habitants du territoire.

En savoir plus : https://www.agglo-villefranche.fr/…/centre-de…

 

Les partenaires du territoire de l’opération

 

 

Théâtre de Villefranche /Compagnie Virevolt

La cour du collège Jean Moulin à Villefranche était le théâtre de spectacles circassiens.

Engagé sur un travail d’atelier d’écriture et de cirque, les élèves de la classe de 3ème, d’Alice Laugier, professeur de français, présentaient au public cette fin de semaine le fruit de leur travail, dans le respects des mesures sanitaires. Suivi du spectacle « Tout comme » une nouvelle création de la compagnie Virevolt, en résidence au théâtre de Villefranche et animateur de l’atelier.

Un spectacle émanant d’un travail sur la question de la « différence », sujet d’actualité, comme le souligne Aurélie Lassala, directrice artistique de la compagnie Virevolt de Lyon.

Un projet dûment mûrie, depuis plusieurs mois, qui a donné lieu à des animations en quartier, et qui est appelé à se développer, comme nous l’explique Sylvaine Boisson, responsable des actions de territoire au théâtre de Villefranche.