LE JOURNAL DU MERCREDI 7 AVRIL 2021

Au sommaire :

Opposés au déploiement supplémentaire d’une antenne Bouygues 4G à vocation 5G sur la commune de Porte des Pierres Dorées qui en comporte déjà 29, des habitants se mobilisent.

Auprès de leurs concitoyens, tout d’abord, par l’information et l’expertise des aspects techniques du sujet, via le site du collectif, mais également à la rencontre de ceux-ci dans le cadre de permanence sur la commune concernée Pouilly.

Le point de la situation avec Marc Loyat, membre du collectif.

  • Collège Jean Moulin Villefranche/Théâtre de Villefranche

Ouverture culturelle et artistique pour des élèves de 4ème du collège Jean Moulin à Villefranche, la Cie La Maison, associé au théâtre de Villefranche anime ces rendez-vous basés tout d’abord sur la représentation d’un spectacle auprès du jeune public, viendra le temps d’atelier d’écriture, pour enfin se finaliser dans une représentation théâtrale des jeunes.

Une expérience artistique, afin d’aborder un sujet d’importance le cyber harcèlement, avec nous les acteurs de l’opération, Julie Rossello Rochet de la Cie La Maison, auteur de la la pièce « Cross ou la fureur de vivre », Alice Laugier, professeur de français et de Sylvaine Boisson, responsable des actions de territoire au théâtre de Villefranche.

 

Porte des Pierres Dorées/ Antenne Bouygues 4G-5G : déjà 400 signataires contre

Opposés au déploiement supplémentaire d’une antenne Bouygues 4G à vocation 5G sur la commune des Porte des Pierres Dorées qui en comporte déjà 29, des habitants se mobilisent.

Auprès de leur concitoyens, tout d’abord, par l’information des aspects techniques du sujet, via le site du collectif, mais également à la rencontre de ceux-ci dans le cadre de permanence sur la commune concernée Pouilly.

Un paradoxe, pour le collectif, de dénaturer un site paysager patrimonial exemplaire, alors même que les efforts sont engagés par la collectivité sur que le plan paysager et le contrat de transition écologique, nous confie Marc Loyat, membre du collectif https://collectif.pdpd.fr/

 

 

Atelier d’écriture et jeu théâtrale au collège Jean Moulin à l’initiative du théâtre de Villefranche

Ambiance studieuse pour les élèves de 4ème de la classe du professeur de français, Alice Laugier du collège Jean-Moulin à Villefranche, en pleine rédaction de textes au sein d’un atelier d’écriture, animé par l’auteure de théâtre, Julie Rossello Rochet.

Ces textes sont le départ d’une travail mené par la cie La Maison, associé au théâtre de Villefranche, au sein des établissements scolaires des collèges Jean Moulin et Limas, ainsi que le lycée Claude Bernard, à l’initiative du Théâtre de Villefranche.

Un travail éducatif qui débute par la représentation d’un spectacle sur le thème du cyber harcèlement « Cross ou la fureur de vivre », suivi d’ateliers d’écriture et enfin une représentation théâtrale des jeunes auteurs, qui se sensibiliseront au jeu théâtral.

http://cie-lamaison.fr/

https://theatredevillefranche.com/

https://www.facebook.com/theatredevillefranche/