Accueil » LE JOURNAL DU MERCREDI 21 AVRIL 2021

LE JOURNAL DU MERCREDI 21 AVRIL 2021

Au sommaire :

  • Les Régionales 2021

Fabienne Grébert, Europe Ecologie Les Verts (EEVL), actuelle conseillère régionale d’opposition et conseillère municipale d’Annecy, tête de liste des écologistes pour les élections régionales d’Auvergne Rhône-Alpes, était dans le Beaujolais ce mardi 20 avril dernier. https://www.eelv.fr/candidat-e/fabienne-grebert/  C’est sur le domaine des Terres Vivantes à Blacé que nous avons rencontré la candidate EELV Fabienne Grébert aux Régionales 2021.

  •  La Cimade contre la dématérialisation des demandes de titres de séjour

La dématérialisation imposée des démarches pour accéder à un titre de séjour des services de la préfecture du Rhône, handicape les personnes étrangères. La fermeture des guichets du « tout en ligne » fabrique des sans papiers, selon les explications de Antoine Decourcelle, chargé de projet à La Cimade Auvergne Rhône-Alpes. Il est joint par téléphone.

 

Les Élections Régionales 2021 des 20 et 27 juin prochains

Fabienne Grébert, EELV, actuelle conseillère régionale d’opposition et conseillère municipale d’Annecy, tête de liste des écologistes pour les élections régionales d’Auvergne Rhône-Alpes, était dans le Beaujolais ce mardi 20 avril dernier.

Des rencontres listées tout au long de la journée à Limas concernant le polémique renouvellement et extension de la gravière d’Anse de l’entreprise Soréal du groupe Plattard, tout d’abord, puis l’accueil du collectif citoyen Porte des Pierres Dorées, sur des discussions d’aménagement du territoire, concernant notamment l’implantation de Pylône supplémentaire pour l’antenne 5G, puis visite en compagnie d’un collectif de vignerons bio entre autres..

C’est sur le domaine des Terres Vivantes à Blacé que nous avons rencontré la candidate EELV Fabienne Grébert aux Régionales 2021.

https://www.eelv.fr/candidat-e/fabienne-grebert/

 

La Cimade contre la dématérialisation des demandes de titres de séjour

La dématérialisation imposée des démarches pour accéder à un titre de séjour des services de la préfecture du Rhône, handicape les personnes étrangères. La fermeture des guichets du « tout en ligne » fabrique des sans papiers, selon les explications de Antoine Decourcelle, chargé de projet à La Cimade Auvergne Rhône-Alpes.

Les personnes perdent le bénéfice d’un titre de séjour du fait de service saturés, explique t-il, la crise sanitaire renforçant ces difficultés. Ce sont pour ses raisons que La Cimade, avec le soutien de plusieurs organisations saisissent cinq tribunaux administratifs en France, dont le Rhône, pour faire valoir le droit des personnes étrangères à accéder au service public et à un titre de séjour nous confie t-il par téléphone .

https://www.lacimade.org/acces-au-service-public-la-cimade-saisit-la-prefecture-du-rhone/

témoignages d’usagers