Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 27 AVRIL 2021

LE JOURNAL DU MARDI 27 AVRIL 2021

Au sommaire :

  • Les élections départementales 2021

Rassemblement de l’union de la gauche et des écologistes pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 prochains sur l’ensemble des cantons du Nouveau Rhône.

L’ensemble des forces de la gauche et des écologistes, en ordre de marche, EELV Génération.s, le PS, le parti communiste, Génération Ecologie et les Radicaux de Gauche réunis.

Jean-Henri Soumireu-Lartique, référent du comité Génération.s et Valérie Béraud, EELV, forment le binôme de l’union de la gauche et des écologistes, candidats sur le canton de Anse du Nouveau Rhône.

  • CRIIRAD/Tchernobyl l’intox de la désinformation

35 ans après la catastrophe « Tchernobyl » la désinformation est plus que jamais à l’œuvre dans les médias, entre autres, un constat que fait la Commission de Recherche et d’Information Indépendant sur la Radioactivité (CRIIRAD).

Réduit à une simple caricature, les risques des suites de la catastrophe de Tchernobyl sont toujours d’actualité, pour Roland Desbordes, scientifique pour la CRIIRAD, et ne doivent pas être sous évalués, comme il nous l’explique par téléphone..

Les élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Rassemblement de l’union de la gauche et des écologistes pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 prochains sur l’ensemble des cantons du Nouveau Rhône.

L’ensemble des forces de la gauche et des écologistes, en ordre de marche, EELV Génération.s, le PS, le parti communiste, Génération Écologie et les Radicaux de Gauche unis pour le Rhône.

Candidats titulaires au scrutin, Jean-Henri Soumireu-Lartigue, référent du comité Génération.s et Valérie Béraud, EELV, forment le binôme de l’union de la gauche et des écologistes, sur le canton de Anse du Nouveau Rhône.

 

CRIIRAD/Tchernobyl l’Intox de la désinformation

35 ans après la catastrophe « Tchernobyl » la désinformation est plus que jamais à l’œuvre, claironne la Commission de Recherche et d’Information Indépendant sur la Radioactivité (CRIIRAD).

Le mensonge de Tchernobyl n’est pas un mythe construit par des adeptes de la théorie du complot.

Réduit à une simple caricature, de plus en plus fréquent dans les médias, ente autres, les risques des suites de la catastrophe de Tchernobyl sont toujours d’actualité, pour Roland Desbordes, scientifique pour la CRIIRAD, et ne doivent pas être sous évalués, comme il nous l’explique par téléphone.

Site :https://www.criirad.org/

FB :https://www.facebook.com/CRIIRAD-144638258935124/

Communiqué : http://www.criirad.org/actualites/tchernobylfrancbelarus/tchernobylmisajourjuil05/2021-04-22_tchern-35_mythe_cp-vc.pdf