Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 17 MAI 2021

LE JOURNAL DU LUNDI 17 MAI 2021

Au sommaire :

  • Régionales : présentation de la liste La Région avec toutes ses forces pour le département du Nouveau Rhône

C’est au château de Juliénas que Laurent Wauquiez (LR), pour son second mandat a dévoilé la liste de ses colistiers. Un programme basé sur plusieurs priorités qu’il nous présente dans cette édition.

  • Echappées textiles haute en couleurs à la Maison du terroir

La Maison du terroir beaujolais à Beaujeu  accueille du 19 au 31  mai une exposition inédite. Echappées textiles qui réunit 5 artistes  autour de broderies, tissages, enrobées et autres tapisseries au travers de créations originales et passionnées.
Denys Colin, Véronique Ancelet, Hélène Gabardo, Marceline Auray et Pascale Roussel seront présents tous les après-midis.

 

Régionales : présentation de la liste La Région avec toutes ses forces pour le département du Nouveau Rhône

C’est au château de Juliénas que Laurent Wauquiez (LR), pour son second mandat a dévoilé la liste de ses colistiers.

Un programme  basé sur plusieurs priorités, de ne pas augmenter d’impôts, d’accorder la préférence à nos entreprises, nos artisans, nos commerçant et ramener la production et les emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.

La santé et l’environnement sont également au programme, ainsi que la qualité de l’air qui deviendrait « la grande cause régionale du prochain mandat ».

Les propos recueillis de Laurent Wauquiez.

 

Cinq artistes amateurs pratiquent l’art textile

Pascale Roussel à l’initiative de ce projet nous reçoit dans son atelier à Jarnioux avec Marceline Auray (Cogny) pour nous expliquer les rencontres à l’origine de cette exposition haute en matières et en couleurs !
Des artistes du territoire élargi, de Villefrancche à Poleymieux aux Monts d’or en passant par Létra, Jarnioux et Cogny.
A la rencontre de Denys Colin et ses broderies , Hélène Gabardo et ses tissages, Marceline Auray et ses tapisseries, Pascale Roussel et ses enrobées (le plus souvent avec des matières de récupération), Véronique Ancelet, ses mobiles et amulettes.
Une passion commune les lie.
Chacun dans son atelier coupe, teint, détricote, tisse et assemble laine, soie, coton, textiles, morceaux de bois… Chacun joue, s’amuse, expérimente le fil conducteur, le tissu, la matière.
A La maison du terroir beaujolais, ils se retrouvent, partagent et invitent à découvrir leurs créations et leurs univers poétiques qui se croisent, s’interpellent et se répondent.

Maison du terroir beaujolais 24 place de l’Hotel de Ville
rens. 04 74 69 20 56
Horaires : 10h/12 h30 et 14/18 h en présence des artistes les après-midis
Dim et jours fériés :10h/12 h30 et 15/18 h
Lundi 31 mai jusqu’à 16h

Comptes Insta : Echappées textiles et “Parfois là-bas”
Et le site : Exposition artistique de MAI: « Echappées textiles »par Denys, Hélène, Marceline, Pascal et Véronique – La maison du terroir beaujolais