Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 18 MAI 2021

LE JOURNAL DU MARDI 18 MAI 2021

Au sommaire :

  • Nouveau préavis de grève ce 18 mai par des services hospitaliers de l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche

Après les revendications des soignants du service de réanimation la semaine passée, ce sont les techniciens de laboratoire et les préparateurs en pharmacie hospitaliere qui faisaient valoir leur droit sur le parvis de l’HNO. Nous sommes allés à leur rencontre.

  • SOS HOMOPHOBIE : Le rapport sur les LGBTiphobies 2021

En cette journée mondiale contre les LGBTphobies, du 17 mai, SOS Homophobie, association nationale, engagée dans la lutte contre les agressions et les discriminations, LGBTI phobies, publie le rapport 2021 sur l’homophobie. Les détails par téléphone avec Maxime Larcher, membre de la délégation SOS Homophobie de Lyon.

 

TECHNICIENS DE LABORATOIRE ET PRÉPARATEURS EN PHARMACIE EN GRÈVE

Après les services de réanimation le 11 mai, ce sont des techniciens de laboratoire et des préparateurs en pharmacie en milieu hospitalier qui se sont mobilisés ce 18 mai. Les métiers de l’ombre sans lesquels l’hôpital ne tournerait pas.

Lassés « de ne pas être écoutés » et « les grands oubliés » de la phase 2 du Ségur de la Santé, avec de nouvelles revalorisations pour les métiers médico-techniques dont ils font partis, et qu’ils n’auront pas.

Techniciens de laboratoire et préparateur en pharmacie étaient mobilisés sur le parvis de l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche cette matinée du 18 mai. Nous sommes allés à leur rencontre.

 

SOS HOMOPHOBIE : Le rapport sur les LGBTiphobies 2021

L’année 2020 a été fortement marquée par l’épidémie de covid-19 et par la crise sanitaire et socio-économique qui en résulte.

Les mesures de confinement, de couvre feu, le développement du télétravail, la fermeture des établissements scolaires, des lieux de culture et de convivialité ont eu une incidence importante sur les actes LGBTiphobies, laissant peu d’échappatoires aux victimes de violence.

En cette journée mondiale contre les LGBTI phobies, du 17 mai, SOS Homophobie, association nationale, engagée dans la lutte contre les agressions et les discriminations LGBTI phobies publie à cette occasion le rapport 2021 sur l’homophobie.  Les détails par téléphone avec Maxime Larcher, membre de la délégation de Lyon.

www.sos-homophobie.org

Délégation de Lyon  – Centre LGBTI

19 rue des capucins – 69001 LYON