Accueil » LE JOURNAL DU MERCREDI 26 MAI 2021

LE JOURNAL DU MERCREDI 26 MAI 2021

Au sommaire :

  • Les Régionales des 20 et 27 juin prochains

Nous recevons Cécile Michel, l’une des douze cheffe de file de la liste du rassemblement des écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes au côté de Fabienne Grébert candidate à la présidence de la région AURA.

Cécile Michel est la tête de liste pour le Nouveau Rhône, accompagnée de colistiers écologistes et des gauches, elle est jointe par téléphone.

  • Découverte d’une savonnerie artisanale avec Caroline Vandalle à St Cyr le Châtoux

A travers la découverte savonnerie artisanale “Passe moi 1 savon”, créée par Caroline Vandalle   – Elle nous dévoile son parcours  et son choix de produire de façon responsable  une gamme de 11 savons  en saponification à froid.

On revient sur son aventure professionnelle parsemée de rencontres jusqu’à la valorisation avec d’autres artisanes locales d’une box : @labeaujolettebox.
Au micro, Caroline Vandalle dans son laboratoire à domicile à St Cyr le Châtoux

 

Les Élections régionales des 20 et 27 juin 2021 :

Cécile Michel est l’une des douze cheffe de file de la liste du rassemblement des écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes au côté de Fabienne Grébert candidate à la présidence de la région.

Cécile Michel est la tête de liste pour le Nouveau Rhône, accompagnée de colistiers écologistes et des gauches.

La candidate, habitante de Condrieu, s’engage à porter une écologie qui apporte des solutions pour tous et toutes face aux défis des crises sociales, économiques, sanitaires et climatiques, comme elle nous le présente au cours d’un entretien téléphonique.

 

 

Des savons artisanaux fabriqués en Beaujolais…qui sont aussi dans la Beaujolette box

Quand Caroline Vandalle décide à 50 ans de monter sa savonnerie, elle suit une formation certifiante et opte pour le procédé de saponification à froid. “Il correspondait à mes valeurs. Une fabrication artisanale où le temps fait son œuvre, afin de rendre le produit meilleur et plus durable. Un retour vers un produit sain et une fabrication simple et logique”.

Les savons par saponification à froid sont biodégradables et ne contribuent pas à la pollution de notre environnement, ils font appel à des ressources renouvelables, les corps gras que l’on trouve dans la nature sont tous transformables en savon, ne sont pas énergivore, les huiles et beurres ne sont pas chauffées à haute température. Les savons obtenus sont très bien tolérés par tous les types de peau.

Fabriquer un savon est donc aussi trouver une bonne alliance entre toutes les matières. 11 savons forment la gamme de “Passe-moi un savon”, que l’on retrouve sur le site : www.passemoi1savon.fr

Retrouvez @la Beaujolette box et les savons de Caroline Vandalle sur les marchés du Bois d’oingt les mardi matin, de Poules-les-Echarmeaux, les vendredi soir sur un marché de producteurs et le samedi matin à Lamure sur Azergues (ainsi qu’à l’épicerie du Quartier métisseur le lundi soir) et sur la page facebook : https://www.facebook.com/labeaujolettebox // @labeaujolettebox  · Produit/service

Pour toutes vos demandes : contact@passemoi1savon.fr
Caroline Vandalle : 06 07 09 47 04